La création sur le web requiert une grande dose de talent, tant sur le plan technique que sur le plan artistique. La création de sites web, par exemple, fait appel à de nombreuses compétences… et en général, la partie graphique et dissociée de la partie technique. Mais certains développeurs talentueux sont capables de distinguer sur les deux plans grâce à une maîtrise technique impressionnante.

C’est le cas de Diana Smith qui s’est mise dans l’idée de réaliser des peintures et des affiches en n’utilisant que du code CSS et du HTML.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, le HTML est le langage de base utilisé pour programmer les pages web et le CSS est celui utilisé pour définir le style et la présentation des pages web. Donc pour faire simple, le HTML c’est la colonne vertébrale d’une page we et le CSS permet de la rendre jolie.

Donc, grâce à ces compétences, Diana s’est mise dans l’idée de coder complètement des oeuvres d’art… et le résultat est bluffant compte tenu de la complexité du processus !

Voici quelques exemples de ces oeuvres en image, je vous mets également les liens vers la page web, mais il faut avoir en tête que Diana a codé ses créations pour Chrome… en effet, chaque navigateur web interprète à sa sauce les codes et il peut y avoir des divergences.

purcess-francine L'image du jour : des tableaux réalisés grâce à du code CSS et du HTML
Francine
purecss-zigario L'image du jour : des tableaux réalisés grâce à du code CSS et du HTML
Zigario
purecss-vignes L'image du jour : des tableaux réalisés grâce à du code CSS et du HTML
Vignes

Bref, un travail bluffant et très réussi qui ne manquera pas d’impressionner ceux qui ont déjà un peu bidouillé le CSS !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Notifications