Gérer de multiples réseaux sociaux au quotidien demande beaucoup de créativité et de réactivité.

Entre l’élaboration de la stratégie, la création des contenus, le partage et l’analyse… Le rôle de Community Manager demande énormément d’implication. Les tâches chronophages sont une énorme perte de temps. En particulier pour les CM ou agence qui gèrent un grand nombre de contenus.

Une jeune startup française a décidé de remédier à ça en créant un outil idéal pour la gestion de sa communication digitale multicanal.

Présentation de Banana Content, la plateforme qui veut unifier les outils de communication en ligne.

Banana Content l’outil conçu pour les Community Managers

Banana Content c’est la plateforme parfaite pour la gestion de vos réseaux sociaux et campagne de marketing automation. Cet outil en ligne permet d’avoir une seule interface pour tous vos outils de communication.

Les principales fonctionnalités de Banana Content :

#1. La gestion des réseaux sociaux :

Avec Banana Content, vous pouvez directement programmer vos publications Facebook, Twitter et Linkedin sur un calendrier éditorial. Un énorme gain de temps qui évite de switcher d’un réseau social à l’autre. Ici vous pouvez programmer en quelques clics toutes vos publications. Vous choisissez l’heure, le jour et la fréquence.

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer votre contenu directement sur la plateforme.

#2. Création d’articles WordPress :

La plateforme est ouverte à la collaboration, cela permet à une équipe de rédaction de suivre la création des contenus à travers l’écosystème innovant de Banana Content.

Un outil de création des articles WordPress est mis en place pour centraliser la création des contenus. Une fois rédigé et corrigé, il ne reste plus qu’à les publier via la plateforme directement connectée avec votre back-office WordPress.

#3. Newsletter et emailing :

Pour les personnes qui utilisent régulièrement les campagnes emailing, Banana Content permet la création de template email et newsletter en toute simplicité.

L’outil gère vos différentes listes de contact et permet d’envoyer directement les emails/newsletter depuis la plateforme.

#4. Analyse des performances

Lors d’une stratégie de communication digitale, il est important de pouvoir analyser les performances des actions mises en place. Avec Banana Content, vous pouvez suivre en temps réel vos performances et connaître l’impact de vos actions menées.

En autre, cela permet de connaître la portée de ses publications ou campagne d’emailing, mais aussi de prendre les bonnes décisions quant aux futures actions à mettre en place afin d’améliorer ses résultats.

En conclusion :

La startup Banana Content souhaite proposer aux acteurs du digital une seule interface pour la gestion de leurs communications. Cet outil de marketing automation en ligne évite de multiplier les coûts des différents services (HootSuite, Sendinblue, Mailchimp,…) et unifie les solutions pour n’avoir qu’un outil pour gérer sa communication multicanal.

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