Ce mois-ci, Byothe.fr fête ses 5 ans !

5 ans d’une belle présence sur le web, 5 ans d’articles et d’échanges sur les réseaux sociaux, 5 ans partagés avec des rédacteurs de passage, 5 ans de veille d’informations pour trouver du contenu pertinent, 5 ans de bidouillage de WordPress pour améliorer le blog… bref 5 années bien chargées et surtout passionnantes !

Qui dit anniversaire dit bilan ! Et la première bonne nouvelle, c’est que Byothe.fr a dépassé cette année le million de pages vues depuis l’origine !

champagne Byothe.fr fête son 5e anniversaire ! #5AnsByotheFr

5 années de blogging en quelques chiffres

Sur l’année écoulée (juin 2017-juin 2018)

Dans un univers des blogs toujours très concurrentiel, Byothe.fr continue de tracer sa route avec une croissance de plus en plus rapide du trafic ! Et ça, ça fait plaisir… C’est la récompense d’une présence et d’une régularité sur le long terme !

  • 404 000 pages vues
  • 233 000 visiteurs uniques
  • 166 articles publiés (soit un peu plus de 3 par semaine)
  • 380 commentaires (essentiellement sur les concours :()
  • 16 concours organisés sur la période

Depuis l’origine (juin 2013)

L’élément marquant de ce 5e anniversaire constitue bien sûr le dépassement du million de pages vues sur Byothe.fr depuis sa création en juin 2013. Si l’on m’avait dit un jour que le blog atteindrait des chiffres aussi impressionnants, je n’y aurais pas cru !

  • 1 141 000 pages vues
  • 701 000 visiteurs uniques
  • 1 072 articles publiés (soit un peu plus de 4 par semaine)
  • 1 326 commentaires
  • 50 concours organisés sur la période

Réseaux sociaux

Ceux parmi vous qui me connaissent un peu savent que j’affiche une nette préférence pour Twitter lorsqu’il s’agit d’échanger sur les réseaux sociaux… En effet, Twitter reste pour moi le réseau le plus facile à gérer et présentant une interface très simple. Twitter me sert également beaucoup pour ma veille… Je trouve Facebook beaucoup trop compliqué à utiliser, mais les échanges y sont néanmoins très intéressants !

Cette année j’ai adopté un nouveau plug-in me permettant de partager plus facilement mes articles sur Twitter, Facebook et Instagram. Ainsi, je peux vous remonter à intervalle régulier de vieux articles pour leur donner une seconde (voire une troisième) vie.

Par ailleurs, cette année, j’ai essayé de me mettre à Pinterest, mais j’ai encore du mal a accrocher au concept…

Au niveau de la progression, tous les réseaux sur lesquels je suis actif sont en croissance et c’est plutôt une bonne nouvelle même si on en espère toujours plus :

La progression sur Facebook s’explique par une présence plus forte de ma part sur ce réseau et l’aide des nombreux concours que j’ai pu organiser depuis 1 an. Sur Instagram, il s’agit plutôt du démarrage de mon compte qui existait pourtant déjà depuis longtemps.

Bref, n’hésitez pas à me solliciter sur les réseaux ou dans les commentaires d’article, car c’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec vous !

Autres actualités

L’année dernière, j’avais lancé un nouveau blog : Concours du Web avec pour vocation de recenser les concours organisés sur les blogs… Après un an et demi d’existence, le bilan n’est pas très flatteur, le site ne décolle pas et pour cause, je n’ai pas de temps à lui consacrer… Donc une fois mes abonnements arrivés à échéance (hébergement en particulier), celui-ci disparaîtra à moins que quelqu’un soit intéressé par tenter l’aventure !

Et après ?

Je fonctionne beaucoup sur la spontanéité donc je ne sais pas encore de quoi sera faite cette 5e année d’existence de Byothe.fr… Peut être ferait-je évoluer le design du blog, mais c’est un gros chantier… et je préfère me consacrer à la rédaction d’article et au partage de bons plans ! Donc pour le moment je n’ai pas de projet particulier concernant ce blog, mais qui sait ?

Pour terminer, je souhaitai remercier tous les lecteurs qui participent à la vue de ce blog en commentant les articles ou en discutant avec moi sur les réseaux sociaux et je voulais également saluer les nombreux partenaires qui m’ont fait confiance en s’associant à Byothe.fr pour vous offrir plein de cadeaux lors des 16 concours organisés au cours de l’année !

Enfin, pour conclure, sachez que si l’aventure vous tente, vous pouvez participer à la vie de ce blog en proposant des idées d’articles ou, encore mieux, en rejoignant la rédaction ! Plus on est de fous, plus on rit !

rejoignez-nous Byothe.fr fête son 5e anniversaire ! #5AnsByotheFr

Allez, c’est reparti pour un an !

Pour fêter ça avec nous, n’hésitez pas à commenter cet article ou à nous envoyer des messages sur Twitter avec le hashtag #4AnsByotheFr !

Merci à tous !

#5AnsByotheFr

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ByotheTeujipha14arsenal Recent comment authors
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
arsenal
Invité
arsenal

Happy 5 years et longue vie !! haha 😉

ha14
Invité
ha14

JOYEUX 5 ans 🙂

Teujip
Invité
Teujip

Le hashtag, ça serait plutot #5AnsByotheFr, non?
Bon blogiversaire, en tout cas!