La plupart des gens reçoivent beaucoup trop de mails. Mais la plupart des messages non désirés ne viennent en général pas de proches (quoique…). Il s’agit en général de dizaines de newsletters automatisés, de pubs en tout genre autres mails sans intérêt. Faire le tri dans sa boite mail devient alors une vraie corvée ! Alors, pourquoi ne pas faire le travail à la source en vous désabonnant ?

Vous allez me répondre : parce que cela ne marche pas toujours ! Et vous aurez raison, combien de fois avez-vous cliqué sur un lien de désabonnement qui renvoie à une page d’erreur ?

Alors plutôt que de vous embêter à faire tout ça à la mano (qui présent en plus l’inconvénient de prouver aux spammeurs que votre adresse est authentique) vous pouvez utilisez un outil très pratique et gratuit dénommé Unsuscriber et lui laisser faire le boulot à votre place !

Se désabonner des newsletters avec Unsuscriber

unsuscriber Ce service web vous permet de vous désabonner facilement des newsletters

Rendez-vous sur le site d’Unsuscriber et connectez-vous à l’aide de votre fournisseur de messagerie. Le service fonctionne avec Gmail, Outlook, Yahoo et AOL, mais certaines autres plateformes fonctionnant en IMAP marchent aussi.

Connectez-vous à votre boite mail et donnez accès à votre boite mail à Unsuscriber. Vous lui donnerez ainsi des autorisations pour “Lire, envoyer, supprimer et gérer vos e-mails”. Le service va créer un dossier “Se désabonner” dans votre boite mail.

unsuscriber-se-desabonner-300x300 Ce service web vous permet de vous désabonner facilement des newsletters

À partir de là, tout est très simple !

À chaque fois que vous recevez un email duquel vous souhaitez vous désabonner, vous n’avez plus qu’à le glisser dans le dossier “Se désabonner”. Le service va s’occuper du reste. Il va vous désabonner de ces mails et au cas où un message arriverait dans l’intervalle, il ira directement dans le dossier “Se désabonner”.

Enfin, si vous souhaitez voir ce dont vous vous êtes désabonné ou vous réabonner à une mailing-list, connectez-vous à Unsuscriber. Vous verrez la liste des services et vous pouvez cliquer sur un bouton pour vous réabonner… tout simplement !

unsuscriber-se-reabonner Ce service web vous permet de vous désabonner facilement des newsletters

Notez qu’Unsubscriber est un service gratuit et que l’entreprise recueille des informations sur les emails commerciaux que vous recevez à des fins de marketing. Pas de quoi paniquer, dites-vous que votre fournisseur de messagerie électronique recueille probablement beaucoup plus d’informations à votre sujet, mais il est important d’en être conscient !

Unsuscriber

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications