Vous avez déjà rêvé de recharger votre smartphone sans pour autant passer par l’utilisation d’un câble filaire, autrement dit d’un port USB ? Si tel est le cas, votre rêve est devenu réalité avec les nouveaux chargeurs sans fil pour iPhone.

Vous n’ignorez sans doute pas que ce type de chargeur est capable d’augmenter la puissance de votre batterie afin que vous puissiez convenablement utiliser votre téléphone portable. Il s’agit d’un mode de chargement beaucoup plus simple, et beaucoup plus impressionnant. Cependant, contrairement à ce que vous pouvez penser, il se pourrait bien que cette technique de chargement soit très nocive pour votre batterie. Comment cela se pourrait-il ? Découvrez plutôt !

Le rechargement filaire

câble-de-recharge-iPhone-X iPhone X : le chargement sans fil serait néfaste pour la batterie

Le rechargement filaire est l’une des plus anciennes techniques par lesquelles, vous avez la possibilité de recharger votre batterie de téléphone portable. En effet, le téléphone portable dispose d’un connecteur de charge que vous avez la possibilité d’utiliser. Ces connecteurs de charge prennent souvent la forme de câble USB, doté d’un petit bout que vous pouvez brancher, avec le chargeur en lui-même.

De façon générale, les chargeurs des iPhone en disposent. Cette technique de rechargement, est la plus utilisée, car elle nécessite que la batterie de votre iPhone puise l’énergie nécessaire pour se recharger, en utilisant le courant électrique lorsque le chargeur est branché à un secteur.

Cette technique permet de conserver les cycles de charge complet de votre iPhone, sans pour autant endommager la batterie. Bien entendu, au fur et à mesure que, vous rechargez votre batterie, la durée de celle-ci s’amenuise. C’est d’autant plus vrai, lorsque vous avez pour habitude de laisser votre téléphone charger pendant une longue durée de temps, même après que la batterie soit complètement rechargée. Dans de telles circonstances, il n’est pas étonnant que la batterie s’use au-delà de ses 500 cycles de charge complète.

La technique de recharge sans fil

recharge-sans-fil-iPhone-X iPhone X : le chargement sans fil serait néfaste pour la batterie

Cette technique permet d’utiliser, non pas la prise secteur, ni le courant électrique afin de recharger votre batterie, mais elle consiste à utiliser des impulsions électromagnétiques afin que votre batterie puisse se recharger. La source de rechargement constitue parfois, certaines boîtes, ou certaines pierres, dont il vous suffira de poser votre iPhone X afin de pouvoir exécuter la recharge. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’iPhone X, Pixypia a rédigé un guide afin de vous permettre de voir les nouveautés que propose ce modèle.

Il faut dire que ce type de rechargement est très pratique, car comme tout appareil, utiliser une recharge filaire ne vous donne pas la possibilité d’utiliser votre téléphone où que vous le voulez lorsque ce dernier est en charge.

Bien vrai que cette technique est ergonomique, simple et rapide, mais elle n’est pas aussi bénéfique qu’on le croit. En réalité, cette technique permet d’atteindre de façon rapide les cycles de recharge de votre batterie. C’est ainsi qu’une étude a démontré que les cycles de recharge sont beaucoup plus importants lorsque vous utilisez la méthode sans fil.

Dans de telles circonstances, il est possible que vous atteigniez 135 cycles de recharge en moins de 6 mois. En considérant donc que la totalité des cycles de recharge d’un iPhone est de 500 cycles, il ne serait pas étonnant que ce type de rechargement épuise considérablement votre batterie.

Sachez également que 500 cycles de recharge complète équivalent normalement à près de 2 ans. En de telles circonstances, le rechargement rapide vous permettra d’atteindre les 500 cycles de recharge en moins de 10 mois. Ce qui vous laisse à peine une année avant que la batterie de votre iPhone ne s’épuise.

Dans de telles circonstances, même si la technique de recharge sans fil est beaucoup plus simple et beaucoup plus efficace, il serait préférable d’opter pour la méthode de recharge filaire, car celle-ci vous garantit une utilisation de votre batterie sur une longue durée.

Cependant, si vous optez pour une telle recharge, il vous faudra veiller à ce que vous ne laissiez pas votre chargeur branché pendant un temps relativement long, et ce, après la recharge complète de la batterie. De plus, il n’est d’ailleurs pas conseillé, de laisser votre chargeur branché, sans que la batterie de votre iPhone ne soit en charge.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications