Chaque année, Domo nous gratifie d’une infographie reprenant des informations sur le comportement en ligne des internautes en partageant la quantité de données générées chaque minute sur des applications et plateformes populaires telles que Google, Twitter, Instagram, Netflix et plus encore. Il s’agit donc de la 6e édition de cette infographie intitulée “Data Never Sleeps” (les données ne dorment jamais) et ses chiffres sont toujours aussi impressionnants !

En effet, ils révèlent à quel point les images sur le web dominent de plus en plus le texte avec la croissance phénoménale de plateformes comme Snapchat (en hausse de 294% par rapport à 2017) de Giphy (+100%) ou même plus modestement d’Instagram (+5.7%).

Du côté des plateformes de vidéos, le succès ne se dément pas non plus puisque les chiffres de Netflix progressent de 18% par rapport à 2017 et le nombre de vues sur YouTube également (+4.5%). Du coup, chaque minute, les Américains utilisent 3 138 420 Go de données contre 2 657 700 Go en 2017.

Pour Twitter, les choses se portent bien également, puisque la plateforme de microblogging voit passer 473 300 tweets par minute (+3.8%)… alors que la limite du nombre de caractères dans un message est passée de 140 à 280 symboles.

Bref, les données ne dorment jamais et Internet continue son expansion incroyable !

data-never-sleeps-6-data Quelle quantité de données est générée chaque minute sur Internet version 2018

 

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications