Quand la saison d’une série que vous appréciez se termine, une question reste pendue à vos lèvres… “va-t-elle être renouvelée l’année prochaine pour une autre saison” ?

Mais avec la multiplication absolument exponentielle du nombre série qui naissent ou qui disparaissent chaque année, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver.

En effet, entre 2009 et 2015 le nombre de séries diffusées aux États-Unis a plus que doublé, passant de 200 à 412… et ça continue. Là où au début des années 2000 un sérivore pouvait encore TOUT regarder, c’est désormais devenu quasi-impossible. Et du coup difficile de savoir facilement si une série va être renouvelée.

C’est pour cela que Numerama a lancé un petit moteur de recherche l’Annulotron qui va vous indiquer si vous allez pouvoir profiter une année de plus de votre série préférée.

Pour le moment, l’Annulotron se concentre sur les séries américaines, mais les développeurs indiquent qu’il est encore à l’état de “work in progress“. En effet, ils souhaitent y intégrer les productions européennes et internationales.

Pour l’utiliser, il suffit de saisir le nom de la série dans la barre de recherche de l’outil, puis de cliquer sur le nom de votre série et vous obtiendrez une fiche avec son statut.

annulotron Annulotron : un petit outil pour savoir si votre série est renouvelée cette année

Par contre, on s’étonnera tout de même que Numerama n’ait pas prévu une page dédiée à cet outil que ne fait qu’apparaître au milieu d’un article du média… C’est assez étonnant pour un petit outil bien fichu…

Malheureusement cela ne permet pas de penser que le développement de cet outil sera prolongé… Bizarre. Du reste, si vous le souhaitez je peux l’héberger sur Byothe.fr, hein, je lui 24 une page pour lui tout seul !

En attendant, l’Annulotron fonctionne plutôt bien et vous permettra de savoir si vos séries américaines préférées seront là à la rentrée !

Annulotron

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications