Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

S’il existe de nombreuses plateformes de téléchargement d’images libres de droits, c’est un peu plus rare pour ce qui est de la musique.

Phonosti.co propose justement de télécharger pas mal de chansons et musiques librement. Bien sûr, il s’agit d’artistes indépendants, mais cette bibliothèque est relativement riche et devrait vous permettre de faire de belles découvertes si vous en avez marre d’entendre tout le temps les mêmes refrains à la radio.

Phonostico, contraction de Phono et Stique signifiant “Vers la voix” en grec ancien, est géré par une équipe de bénévoles passionnés qui sélectionne avec soin des chansons dans l’univers en pleine expansion des netlabels (ces labels qui distribuent leur musique essentiellement en ligne).

Grâce à ce gros travail, vous allez donc avoir accès en téléchargement libre à un grand nombre d’artistes plus ou moins méconnus, mais qui méritent leur chance !

Vous allez pouvoir écouter directement en ligne chaque album présenté grâce à un lecteur intégré sur chaque page d’album et vous allez également retrouver un lien vous menant vers la page de l’artiste pour télécharger (ou parfois acheter au prix de votre choix) l’album ou les pistes qui vous intéressent.

Bref, Phonosti.co est une belle initiative tant pour les artistes qui vont pouvoir partager leurs créations et ainsi augmenter leur notoriété, que pour les audiophiles qui vont pouvoir découvrir de nouvelles choses ! Je vous laisse tester !

Phonosti.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here