Je suis tombé il y a quelques jours sur cette vidéo publiée par MetalBallStudios et son concept m’a beaucoup plu même si sa conception date de décembre 2016.

En effet, elle a pour objectif de mettre en perspective la taille de différentes cartes de jeux vidéo. Bien sûr la vidéo n’est pas exhaustive, mais on y retrouver un grand nombre de jeux qui ont marqué ces dernières années.

La vidéo commence avec la carte de 6km² de Grand Theft Auto III, et se termine avec une carte de 4 096 000 000 000km² de Minecraft (ce qui est un saut significatif par rapport à la carte précédente de 161 600km² de The Elder Scrolls II : Daggerfall).

En plus d’être amusante dans son contenu, cette vidéo est très bien réalisée et positionne les cartes les unes à côté des autres, vous permettant de constater la différence de dimension.

On pourra néanmoins discuter de la présence de Minecraft dans cette sélection, étant donné qu’il n’existe pas de carte de Minecraft à proprement parler, car celle-ci est générée de manière procédurale à chaque nouvelle partie…

 

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications