Je vais vous parler d’un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… celui des années 80 ! Ces années 80 qui ont vu naître et émerger un nouveau loisir : les jeux vidéos ! C’est en effet à cette époque que sont apparus les premiers équipements dédiés aux jeux vidéos : les consoles, ainsi que les premiers jeux pour ordinateurs.

Très rapidement, les grandes marques du secteur, Atari, Commodore, Activision et bien d’autres, ont cherché à développer le marché et imposer leur marque par le biais de pubs à la télévision.

Une chose qui m’a marqué en parcourant cette vidéo, c’est à quel point à l’époque, l’humain en tant que joueur était présent dans la pub. Les publicitaires de l’époque n’ayant pas d’images incroyables du jeu (comme c’est le cas aujourd’hui) n’avaient probablement pas d’autre choix que de mettre en situation les gens en train de jouer… chose qui ne se fait plus du tout aujourd’hui où l’on préfère se concentrer sur du gameplay ou des cinématiques.

Enfin, toutes ces vidéos sont en anglais et la qualité est très moyenne, mais il faut dire qu’elles ont été récupérées sur des VHS… Bref une belle compilation qui devrait plaire aux nostalgiques ou permettre aux plus jeunes de découvrir une époque mythique (et heureusement dépassée).

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications