Si vous traînez beaucoup sur le web (c’est mon cas), vous tombez sûrement régulièrement sur du contenu digne d’intérêt que vous souhaitez conserver ou archiver. Lorsqu’il s’agit d’articles entiers, vous pouvez toujours l’imprimer en PDF, mais lorsqu’il s’agit de phrases ou de citations, un outil permettant de surligner le contenu et de le sauvegarder est un vrai atout !

Et justement, il existe une extension gratuite fonctionnant sur les principaux nivagateurs web (Chrome, Firefox, Safari, Opera…) qui permet de faire cela : Liner.

Avec Liner, vous allez pouvoir surligner et commenter les extraits importants d’articles de blogs ou d’informations. Mais vous allez également pouvoir organiser ce que vous avez surligné dans des dossiers… ce qui vous permettra de les ranger par thématiques et de les partager avec vos amis.

Utiliser Liner pour surligner le web

La première chose à faire consiste à ajouter l’extension dans le navigateur que vous utilisez en vous rendant sur le site de Liner.

Une fois l’extension installée, cliquez sur le symbole de l’extension dans votre navigateur afin de créer un compte sur Liner (ce qui vous permettra de sauvegarder ce que vous faites).

Ensuite, pour utiliser Liner, il suffit de sélectionner une portion de texte sur un article et de cliquer sur l’icône de l’extension pour surligner et sauvegarder l’extrait en question.

liner-extension-surligner Liner : surligner, commenter et sauvegarder des contenus en ligne !

Ainsi, dès que vous retournez sur l’article, vous allez retrouver les extraits que vous avez surlignés. Mais, vous pouvez également retrouver tout ce que vous avez surligné sur le web en vous rendant sur votre tableau de bord sur le site de Liner.

liner-tableau-de-bord Liner : surligner, commenter et sauvegarder des contenus en ligne !

Bref, Liner est un petit utilitaire bien pratique pour tous ceux qui font de la veille ou recherchent de l’information en ligne ! Il permet de sauvegarder et d’organiser tout ce qui présente un intérêt… C’est à mon avis un outil incroyable pour organiser ces recherches dans le cadre d’un mémoire ou d’un rapport !

Enfin, si vous souhaitez disposer de plus de fonctionnalités, il existe une version premium offrant différentes couleurs de surlignage et la possibilité de créer autant de dossiers que souhaité. Mais dans la plupart des cas, la version gratuite est largement suffisante !

Liner

 

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications