Vous avez tous certainement joué aux rébus dans votre enfance… le principe est simple, vous devez deviner une phrase écrite sous forme d’images ou de symboles qui représentent les mots ou les syllabes. Tout comme les charades, mes enfants en raffolent. Il existe de nombreux livres de jeux qui proposent de deviner des rébus, mais sachez que sur le web, il existe également un site qui va vous permettre de générer vos propres rébus : Rébus-O-Matic.

rebus-o-matic-byothe Rébus-O-Matic, un site web pour générer des rébus !
Découvrez un générateur de rébus sur Byothe.fr

Générer un rébus avec Rébus-O-Matic

Son utilisation est extrêmement simple et en plus le site est 100% gratuit. Le site ne nécessite aucune inscription, il vous suffit de taper une phrase ou un mot dans le champ prévu à cet effet et de cliquer sur le bouton “Abracadabra !” pour lancer la moulinette. En quelque seconde, Rébus-O-Matic va vous générer votre rébus. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la taille des images (3 tailles possibles).

Derrière une apparence de simplicité se cache un vrai travail de recherche sur la phonétique. En effet, phonétiser le français (transformer une phrase en sons) n’est pas une affaire facile. Selon le contexte, le mot “couvent” peut être le lieu où vivent des bonnes soeurs ou le présent du verbe “couver” à la 3e personne du pluriel. Pour fonctionner correctement, cet outil s’appuie donc sur les travaux et un logiciel de Frédéric Béchet, chercheur au Laboratoire d’Informatique d’Avignon.

rebus-o-matic-couvent Rébus-O-Matic, un site web pour générer des rébus !

Enfin, si vous êtes joueur, l’outil dispose également d’un mode “devinette” qui va vous proposer des phrases à deviner sur différentes thématiques : proverbes, titres de films, mots rigolos, personnages célèbres… et ce n’est pas si facile que cela en a l’air.

Bref, voici un petit outil bien sympathique pour lequel vous trouverez certainement plein d’utilisations !

Rébus-O-Matic

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Cedric Recent comment authors
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
Cedric
Invité
Cedric

Génial !!