En cette période d’actualité riche au niveau de smartphones, il n’est pas toujours facile de se faire une idée sur un téléphone notamment au niveau de ses dimensions.

Bien sûr, il est possible de trouver en ligne plein d’informations sur les caractéristiques d’un smartphone, des comparaisons, des photos et même des tests, mais il est toujours difficile de se faire une idée sur la taille d’un téléphone, de son écran… et de la disposition de toutes ses connectiques. Ces données sont particulièrement importantes si vous souhaitez commander en ligne un nouveau smartphone… notamment s’il est en précommande !

C’est là que cet outil en ligne peut s’avérer utile. Hotspot3D est un visualiseur qui vous donne une vue à 360 degrés d’un certain nombre de téléphones récents, vous permettant de comparer deux à deux une grosse vingtaine de modèles de smartphones : iPhone XS, iPhone XR, Galaxy S9, Xperia XA2, Huawei P20… et j’en passe.

Vous pouvez donc afficher côte à côte un iPhone XS et un iPhone 7 pour vous rendre compte qu’avec un châssis tout juste plus grand que celui du 7, l’iPhone XS dispose d’un écran vraiment nettement plus grand !

hotspot3d-iphone-xs-iphone-7 Un site web en 3D pour vous aider à choisir votre modèle de smartphone !

Pour rendre la comparaison encore plus fidèle possible, vous disposez même d’une option pour choisir le coloris du téléphone en fonction des modèles existants.

Une fois les deux modèles que vous souhaitez comparer choisis, il ne vous reste plus qu’à faire pivoter l’image du bout de la souris pour afficher les téléphones sous plusieurs angles. 6 boutons vous permettent également de vous positionner à des endroits bien précis : face avant, face arrière, dessus, dessous…

Il y a en tout 23 téléphones à comparer entre eux, mais également une carte de crédit pour avoir une idée précise de l’échelle. Le site a été lancé plus tôt cette année par une équipe basée aux Pays-Bas et fonctionne même sur mobile.

hotspot3d-iphone-xs-carte-bleue Un site web en 3D pour vous aider à choisir votre modèle de smartphone !

On regrettera cependant que les développeurs n’aient pas ajouté les caractéristiques complètes des smartphones ce qui en aurait fait l’outil ultime pour se décider avant d’acheter en ligne… mais peut être que cela viendra par la suite !

Hotspot3D

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications