Les paperboards et/ou les tableaux blancs sont des outils très pratiques pour le brainstorming. On y jette ses idées, trace des dessins, imagine des schémas, dresse des listes… bref c’est un outil souvent indispensable à la naissance d’un projet qu’il soit professionnel ou non.

Mais avec la virtualisation de notre monde : travail à distance, amis ou collaborateurs connectés… de plus en plus de projets naissent ou se mettent en place sans que les gens ne se rencontrent, ou en tout cas sans être forcément dans le même lieu physique.

Du coup, il existe Witeboard, un tableau blanc gratuit en ligne et collaboratif ! Très simple d’utilisation, il ne dispose que d’un nombre limité d’outils et c’est ce qui fait sa force.witeboard-tableau-blanc-byothe Witeboard, un tableau blanc collaboratif en ligne !

En effet, vous disposez d’un feutre avec 8 couleurs, d’un outil de texte, d’une gomme et de la possibilité de revenir en arrière pour annuler les dernières actions.

Enfin, si vous êtes plutôt “tableau noir”, vous avez une option permettant de basculer sur un affichage sombre. Il existe également une option pouvant être désactivée qui permet à l’utilitaire de détecter les formes que vous êtes en train de dessiner. Votre carré tout moche sera alors transformé en beau carré… bien carré.

Une fois satisfait de votre projet, vous pouvez même exporter votre tableau sous forme d’image afin de le sauvegarder.

Le tableau fonctionne en temps réel, ce qui veut dire que toutes les personnes affichant la page peuvent voir son évolution en temps réel et y contribuer ! En plus, le site fonctionne même sur mobile !

En haut à droite, vous allez même pouvoir voir qui est connecté au tableau blanc. Chacun peut entrer son nom ou apparaître sous un statut anonyme.

Bref, Witeboard est un outil collaboratif super bien conçu et je ne peux que vous conseiller de le tester… et si vous n’avez pas de projet en cours, vous pourrez vous amuser à partager vos jolis dessins 😉 !

Witeboard

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications