Que vous cherchiez simplement des informations sur votre ordinateur ou que vous essayiez d’aider un ami avec son PC, il est utile de pouvoir trouver facilement des informations de base sur votre machine. Même s’il existe de nombreuses façons de trouver ces informations, de nombreux sites web vous permettent de les trouver facilement sans avoir besoin d’être un cador de l’informatique !

Voici donc trois sites web que vous pouvez consulter rapidement à tout moment pour obtenir de l’information sur votre machine, ou que vous pouvez faire visiter à un ami lorsque vous l’aidez par téléphone.

Des informations sur son navigateur web

Si vous n’êtes pas sûr du navigateur (ou de la version du navigateur) que vous utilisez, une visite rapide sur WhatIsMyBrowser vous permet de le savoir. De plus, le site vous montre également si le navigateur est à jour, ainsi que l’état de JavaScript, Flash et d’autres plug-ins et paramètres du navigateur.

Si vous souhaitez partager ces informations avec un ami, le site comprend une URL unique qui peut être envoyée à la personne qui vous fournit le support technique.

whatismybrowser 3 sites web utiles pour obtenir rapidement des informations à propos de votre ordinateur

Au fait, c’est quoi ton système d’exploitation ?

Si vous êtes à l’aise en informatique, cette question peut paraître absurde, mais certaines personnes s’en fichent complètement et ne savent pas où retrouver l’information…

WhatsMyOS est un site web qui va essayer de déterminer quel est votre système d’exploitation ainsi que sa version.

Mais comme il n’est pas toujours évident d’avoir une information fiable de ce côté avec les seules informations renvoyées par votre navigateur web, le site explique également comment retrouver l’information sur la plupart des systèmes d’exploitation !

WhatsMyOS 3 sites web utiles pour obtenir rapidement des informations à propos de votre ordinateur

Connaître son adresse IP

Votre adresse IP est en quelque sorte votre numéro d’identification sur le web. C’est une information qui peut être utile en cas de problèmes avec Internet ou avec un réseau local (notamment).

De nombreux sites web vont vous permettre de retrouver instantanément votre adresse IP publique ; c’est le cas par exemple de Mon IP ou de IP Chicken.

Quels autres sites web trouvez-vous utiles pour recueillir des informations sur votre ordinateur ou aider des gens à distance ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ci-dessous !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications