Il existe de nombreuses plateformes pour écouter gratuitement et en toute légalité de la musique en ligne. Mais ces plateformes, si elles sont gratuites, sont généralement bourrées de pubs qui s’intercalent entre les morceaux et disposent d’abonnements pour faire sauter ces inconvénients. C’est le cas des plus connues comme Deezer ou Spotify.

Mais il existe une alternative assez bien fichue, 100% gratuite et sans pub intrusive qui s’appelle CLIGGO MUSIC.

Bien qu’il n’offre pas toutes les fonctionnalités avancées d’un Spotify ou d’un Apple Music, CLIGGO vous permet de profiter de musique gratuite en ligne. Vous pouvez créer des listes de lecture personnalisées et écouter des stations de radio en fonction d’un genre musical particulier.

cliggo CLIGGO, écoutez gratuitement de la musique en ligne !

La plateforme tire la majeure partie de sa musique de YouTube, SOundcloud, Last.FM… il est donc facile de trouver tous les succès commerciaux les plus populaires du moment.

Les chansons sont regroupées par thématiques, par genre, par décennies et l’on retrouve des musiques du monde entier… Il est également possible d’effectuer une recherche pour retrouver sa chanson ou son artiste préféré.

Enfin, CLIGGO propose plusieurs chaines de radios thématiques en fonction de vos goûts : Rock, Electro, Pop… mais également une fonction “Music Roulette” qui va vous permettre de découvrir des chansons en fonction de vos gouts ! Pour cela, vous allez devoir “liker” au moins 3 artistes afin de recevoir des suggestions adaptées !

cliggo-radio-rock CLIGGO, écoutez gratuitement de la musique en ligne !

Enfin, si l’application ne nécessite pas obligatoirement de créer un compte gratuit, vous pouvez le faire pour enregistrer tous vos favoris et créer vos playlists !

 

Et si vous voulez emmener votre musique partout, CLIGGO dispose même d’applications mobiles (iOS et Andoid) et de clients pour ordinateur (PC et Mac) que vous pouvez télécharger directement sur le site.

Bref, CLIGGO est vraiment une bonne surprise. J’utilise très occasionnellement des sites d’écoute en ligne, pas suffisamment pour nécessiter un abonnement, mais les pubs qui entrecoupent les chansons sont vraiment une tannée… CLIGGO permet de contourner le problème et fonctionne vraiment bien et avec une interface tout à fait à la hauteur !

CLIGGO MUSIC

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications