google canvas chrome cabane byothe

N’en déplaise à ses détracteurs, Google ne cesse d’innover en proposant régulièrement de nouveaux outils en ligne… parfois utiles, parfois moins.

Récemment, la firme de Mountain View a lancé une nouvelle application web pour gribouiller, dessiner et prendre des notes. Nommée Google Canvas, cette application en ligne est disponible à l’adresse suivante : canvas.apps.chrome.

Pas de panique, Contrairement à ce que semble indiquer cette URL, cet outil de dessin fonctionne dans n’importe quel navigateur qui supporte le standard WebAssembly. L’application fonctionnera donc parfaitement sur Chrome (of course), Firefox, Edge et Safari.

Canvas enregistre automatiquement vos dessins sur votre compte Google. Vous pouvez y accéder n’importe où – à condition d’avoir une connexion Internet. De plus, vous pouvez exporter les images au format PNG.

google-canvas-chrome-cabane-byothe-1024x502 Canvas, l'application de dessin en ligne signée Google
Travail d’artiste !

Que peut-on faire avec Canvas ?

Alors, bien sûr, ne vous attendait pas à un outil qui fait “papa maman”, Google s’est contenté de l’essentiel et a misé sur la simplicité et l’efficacité. On est vraiment dans un outil destiné à réaliser des croquis à la volée.

Ainsi, Canvas se compose d’une grande feuille blanche sur laquelle vous pouvez dessiner avec 4 outils mis à votre disposition : un crayon, un stylo plume, un feutre et une craie. Pour chacun de ces outils, vous pouvez régler la couleur mais également la taille du point et son opacité. Bien évidemment, vous disposez également d’une gomme pour effacer ce qui dépasse !

google-canvas-outils Canvas, l'application de dessin en ligne signée Google

Il ne vous reste plus alors qu’à dessiner (ou gribouiller si vous êtes comme moi) ! Évidemment, sur une tablette ou à l’aide d’un stylet, vous devriez gagner en efficacité et en précision, mais même à la souris on arrive à s’en sortir.

S’il n’est pas possible de naviguer dans l’historique de vos tracés, il est tout de même possible d’effacer vos coups de pinceaux par ordre antéchronologique.

Une fois satisfait de votre chef d’oeuvre, il est possible de l’exporter au format PNG d’un simple clic et de l’enregistrer sur votre ordinateur.

Mais ce qui est bien pratique si vous disposez d’un compte Google, c’est que tous vos dessins seront accessible de n’importe où à condition d’être connecté !

google-canvas-bibliotheque Canvas, l'application de dessin en ligne signée Google

Google Canvas

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications