La plupart d’entre nous sont tellement habitués aux raccourcis clavier que cela devient un réflexe dans la vie courante ou au boulot. C’est le cas par exemple, lorsque vous copiez et collez du texte entre des applications ou lorsque vous ouvrez un nouvel onglet de votre navigateur. Néanmoins, lorsque vous commencez à utiliser un nouvel outil ou un nouveau logiciel, il n’est pas forcément évident de trouver les raccourcis clavier les plus utiles.

Mais récemment, je suis tombé sur le site Use The Keyboard, dont le but est de vous proposer des listes de raccourcis (Windows ou Mac) classés par applications ou sites web.

Ce qui est sympa avec ce site, c’est qu’en plus d’être très pratique, son ergonomie est très réussie, rendant son utilisation simple et efficace. Il suffit par exemple d’utiliser le petit moteur de recherche en haut du site pour trouver l’application pour laquelle vous avez besoin des raccourcis clavier. Vous accéderez alors à une page dédiée à l’application avec l’ensemble (ou la plupart) des raccourcis utiles pour cette application. Et le site va plaire aux utilisateur de Windows et de Mac, car un petit interrupteur permet de basculer en un clic d’un système à l’autre.

use-the-keyboard-raccourcis-google-drive Ce site liste les raccourcis claviers (Windows et Mac) pour des programmes et des sites web

Vous retrouverez ainsi des raccourcis pour des applications comme Excel, VLC, Adoble Lightroom, Outlook… ou des sites web comme YouTube, Spotify ou même Google Drive.

Si le site ne propose pour l’instant qu’un vingtaine de listes de raccourcis, je ne doute pas qu’il devrait s’enrichir dans les prochains mois tant son utilité n’est pas à démontrer !

Bref, ce site est un excellent moyen d’avoir toujours sous la main les raccourcis clavier des outils utiles au quotidien et cerise sur le gateau, Use The Keyboard est open-source (sonc vous pouvez allez jeter un coup d’oeil à son code sur GitHub).

Use The Keyboard

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications