gandbreeder photo intelligence artificielle

Dans les années qui viennent et déjà aujourd’hui, les avancées permises par l’intelligence artificielle ne vont cesser de nous surprendre. Les photos ci-dessus, qui illustrent cet article, n’ont pas été prises par des humains, elles ont été générées par une intelligence artificielle formée pour créer des images en fonction de critère définis par l’utilisateur.

La bonne nouvelle, c’est que son créateur met gratuitement à disposition son outil, Gandbreeder et vous allez pouvoir vous amuser à générer des photos en combinant une multitudes d’éléments.

En effet, pour créer une photo, vous allez pouvoir choisir dans une liste déroulante un certain nombre de thèmes que vous allez pouvoir combiner entre eux afin que l’intelligence artificielle les mélange pour créer des images uniques.

gandbreeder-composition-photo Générez des images farfelues à l'aide de cette intelligence artificielle
gandbreeder-poisson-rouge-guitare-1024x506 Générez des images farfelues à l'aide de cette intelligence artificielle
Bon… ok le “poisson rouge guitare électrique” laisse assez songeur…

Le résultat des combinaison est souvent très surprenant, et pour cause, cet outil a été construit à l’origine pour être un outil d’art collaboratif… du coup les mélanges vont du très surprenant au sacrément flippant ! Mais toutes ne laissent pas indifférent.

De plus, lorsque vous cliquez sur une image que vous avez généré, vous avez la possibilité d’ajuster les paramètres que vous lui avez donné ou même d’ajouter d’autres thèmes pour accentuer son côté “what’s the fuck” !

gandbreeder-yorkshire-brocoli-1024x508 Générez des images farfelues à l'aide de cette intelligence artificielle
Vous aimez mes tests de Yorkshire-brocoli ?

Une fois satisfait du résultat (sait-on jamais), vous avez la possibilité d’enregistrer votre oeuvre mais également de la partager sur les réseaux sociaux.

Le nombre de thématiques que vous pouvez mixer va vous permettre de passer pas mal de temps sur l’outil afin de générer LE chef d’oeuvre que vous attendiez !

A l’origine de ce projet un peu fou on retrouve un certain Joel Simon qui s’amuse souvent à mélanger art et technologie… pour notre plus grand plaisir. Bref, j’y retourne car j’adore le concept et que j’ai encore plein de combinaisons à tester !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications