Il faut croire qu’elles reviennent à la mode chez les nostalgique puisqu’après OverType dont on avait déjà parlé, voici Typewrite Something, un simulateur de machine à écrire dans votre navigateur web.

Mais il faut dire que l’arrivée des ordinateurs à provoqué un violent chambardement dans le monde de la rédaction… rares sont ceux d’entre nous qui ont eu la possibilité de travailler sur des machines à écrire… et c’est probablement une chance tant l’utilisation d’un traitement de texte à la Word permet de faire bien plus de choses et surtout, de corriger facilement ses erreurs.

Donc si vous n’avez pas connu cette époque, pas si lointaine, mais que vous souhaitez découvrir une partie des sensation de la saisie de texte sur une machine à écrire, le web nous permet ce retour en arrière. Bien évidemment, il manque toute la dimensions physique et le toucher si particulier du clavier de ses machines, avec son bruit mécanique et son roulement caractéristique de retour chariot.

typewrite-something-machine-ecrire-1024x480 Typewrite Something transforme votre navigateur web en machine à écrire

Mais comme vous pouvez le voir sur le site Typewrite Something, l’interface de l’outil est extrêmement minimaliste. En fait, il n’est fait que d’un fond qui ressemble à du papier et c’est tout. Aucun bouton ou option supplémentaire ne viennent agrémenter le site.

A votre arrivée sur le site, vous pouvez choisir de commencer la simulation ou bien décider de copier un texte pour le transformer.

typewrite-something-accueil Typewrite Something transforme votre navigateur web en machine à écrire

En lorsque l’on tape à la machine, pas le droit à l’erreur. Cet appareil est sans merci ! Il n’est pas possible d’effacer. Il faudra faire un retour arrière et taper un caractère sur l’erreur pour la barrer… c’est moins propre qu’un traitement de texte. Il faut être concentré… et si j’avais dû taper cet article à la machine, je pense qu’il serait barré de partout !

Bref, Typewrite Something est un site simple et bien fichu qui vous permettra un retour au siècle précédent !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications