youzik convertisseur youtube mp3

Il y a plusieurs types d’outils en ligne pour lesquels il existe une multitude d’alternative et c’est par exemple le cas des convertisseurs de vidéo YouTube en MP3.

Je suis récemment tombé sur Youzik, un outil dont je n’avais pas encore parlé sur ce blog et dont le seul et unique but et de vous permettre de télécharger en MP3 la piste son d’une vidéo prise sur YouTube.

Comment souvent avec ce type d’outil, son fonctionnement est simplissime !

Convertir une vidéo YouTube en MP3 avec Youzik

Rendez vous sur Youzik.

Collez l’URL de la vidéo YouTube qui vous intéresse dans le champs de recherche du site et appuyez sur le bouton “Search” pour lancer la conversion.

Une fois la conversion terminée, vous allez devoir repérer au milieu d’une multitude d’encarts de pub le bouton pour accéder au lien de téléchargement.

youzik-telechargement-1024x823 Youzik, pour convertir des vidéo YouTube en MP3

Le premier clic, va ouvrir une page de pub que vous pouvez fermer tout de suite… et le second, vous amènera à la page de téléchargement (enfin !).

Mais là encore, il ne faudra pas se tromper… parmi les nombreux boutons, il faut choisir le bon. Il faut donc cliquer sur “Download video in MP3”.

youzik-bouton-telechargement Youzik, pour convertir des vidéo YouTube en MP3

Ça y’est, vous n’avez plus qu’à enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

Evidemment, comme à chaque fois, ce type de site pose la question du téléchargement illégal de contenu. Lorsque vous lancez une conversion, le site vous avertit tout de même avec ce message :

By using our website, you accept not to download any copyright content!

En gros, en utilisant Youzik, vous vous engagez moralement à ne pas télécharger de contenu protégé par un copyright… Vous pouvez donc utiliser Youzik pour télécharger des contenus libres de droits ! Après… c’est votre problème !

Youzik, oui mais… bof !

Vous l’aurez compris, Youzik fonctionne plutôt bien, mais la masse de pub sur lequel vous risquez de cliquer en voulant obtenir votre MP3 est assez déroutante. Une fois que vous avez bien compris les écueils à éviter, le site est plutôt efficace ! Mais dans ce type d’outil, je préfère pour ma part des sites comme Save to MP3.

Heureusement, le site propose également des addins pour Firefox et Chrome qui vous permettront de télécharger les pistes audios de vidéos YouTube qui vous intéressent, sans même passer par le site de Youzik !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications