icons8 montage photo banque image

Que ce soit pour votre boulot, votre site Internet ou même pour faire une blague à des potes, vous avez parfois besoin de photos représentants une scène bien particulière. Le premier reflexe va être de fouiller sur le web pour trouver ce que vous cherchez… et la plupart du temps, si vous trouvez quelque chose elle sera disponible sur une banque d’images (payante ou gratuite) comme PixaBay, Pexels ou autre.

Mais la plupart du temps, la photo ne correspond pas exactement à votre besoin… bah, oui, difficile de trouver une vache volante en train de brouter un plat de spaghettis !

Mais j’ai peut être la solution grâce au site Icons8.

Créer une photo sur mesure avec Icons8

Icons8 est un site web gratuit qui va vous permettre de créer votre propre photo (digne des photos de banques d’images) en assemblant différents éléments : personnages, fond, objets… et il est même possible d’ajouter du texte.

icons8-delire-facebook-cover-1024x379 Créez des photos de banques d'images sur mesure et gratuitement !
Soirée disco chez Pablo et Gertrude

A partir de là, les possibilité sont quasi infinies… et si vous ne trouvez pas les éléments qui vous intéressent, vous pouvez effectuer une demande pour qu’ils soient ajoutés.

De plus, vous pouvez librement choisir le format de votre photo et il existe plusieurs dimensions type qui vous feront gagner du temps : 16:9, 4:3, couverture Facebook, Story Instagram… fond d’écran iPhone…

chat-avocat-icons8-1024x683 Créez des photos de banques d'images sur mesure et gratuitement !

Une fois satisfait de votre chef d’oeuvre, vous allez bien sûr pouvoir exporter votre photo. L’outil vous propose deux options d’export : un format PSD qui va conserver les différents calques et que vous allez pouvoir utiliser sur Photoshop et un format PNG que vous allez pouvoir exploiter directement.

A ce stade, la quantité d’éléments qui peuvent être ajoutés n’est pas très exhaustive mais il est fort probable que la base de données va s’enrichir très régulièrement. On regrettera également l’impossibilité d’ajouter son propre fond d’écran et le fait que les éléments ne puissent pas être pivotés.

Bref, Icons8 est à la fois pratique et amusant mais il mériterait quelques fonctionnalités supplémentaires pour devenir absolument indispensable ! A suivre donc !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications