Cet article a été rédigé en partenariat avec PhotoWorks.

Vous avez besoin d’améliorer une photo de portrait ? Dès que vous lancez une recherche sur internet, vous trouvez un bon nombre de logiciels d’édition photo, à partir des applications les plus simples jusqu’aux logiciels les plus sophistiqués tels que Photoshop. Lequel choisir ? Vous cherchez un logiciel complet, mais vous ne voulez pas passer des heures sur des réglages trop sophistiqués ? Il existe une solution pour vous !

PhotoWorks est un logiciel de retouche photo de visage performant et en même temps accessible à tous. Le nouveau module intelligent fera tout le travail pour vous en permettant d’affiner vos portraits photo en seulement quelques clics. Une interface conviviale donne toute la liberté de retoucher les images à votre guise sans vous y perdre. Mais voyons plus en détail ce que propose PhotoWorks.

Enlever les yeux rouges

Même si vous avez pris un cliché parfait, les yeux rouges ne pardonnent pas. Causé par le manque d’éclairage, ce problème n’est pas toujours facile à régler (si on est, par exemple, en extérieur). Bonne nouvelle, votre beau selfie peut encore être sauvé ! Avec PhotoWorks, enlever les yeux rouges est une opération simple qui ne nécessite que quelques clics. Il suffit d’aller sur l’onglet Retouche et sélectionner la Suppression des yeux rouges. Ajustez la taille du pinceau et cliquez au centre de chaque pupille. Et voilà, les yeux ont repris leur couleur naturelle.

Retirer du brillant du visage

Dans PhotoWorks, il est possible de retirer le brillant du visage en un clic en utilisant un style prédéfini. Il suffit de sélectionner l’outil Embellissement de portrait situé dans l’onglet Retouche. Ici, le logiciel offre plusieurs paramètres prédéfinis. Cliquez sur Retirer du brillant du visage pour modifier votre photo instantanément. Pour ajuster votre retouche, allez sur Paramètres personnalisés et déplacez le curseur Reflet sur la droite jusqu’à ce que la brillance disparaisse complètement.

retirer-du-brillant-du-visage PhotoWorks : un logiciel de retouche photo de visage simple et performant

Éliminer les imperfections de la peau

Pour masquer les imperfections de la peau, PhotoWorks vous propose deux options. La première est de sélectionner un style prédéfini dans Embellissement de portrait. Par exemple, vous pouvez enlever les rougeurs, lisser la peau, ou effectuer une amélioration générale. Cela aide à cacher des petites imperfections comme la texture de la peau inégale ou des petites taches. Pour une retouche plus profonde, utilisez le Pinceau de correction. Il permet de masquer les boutons et les rougeurs, les cernes et les poches, éclaircir certaines zones du visage d’une façon efficace.

masquer-les-imperfections PhotoWorks : un logiciel de retouche photo de visage simple et performant

Modifier la couleur des yeux ou des cheveux

Vous voulez peut-être aller plus loin et faire des expérimentations avec votre apparence ? Changez la couleur de vos cheveux et voyez ce que ça donne. Dans l’onglet Retouche sélectionnez le Pinceau de retouche. Ajustez sa taille et peignez sur les cheveux pour créer un masque au-dessus.  Ensuite, ouvrez l’onglet Mappage tonal et choisissez une couleur sur la palette. Sélectionnez le mode de fusion approprié pour un look plus réaliste. Vous pouvez également modifier la couleur de vos yeux de la même manière. Appliquez le pinceau sur les yeux et choisissez n’importe quelle couleur de la palette !

modification-de-couleur-cheveux PhotoWorks : un logiciel de retouche photo de visage simple et performant

Appliquer du maquillage sur une photo

Utilisez les styles prédéfinis pour faire ressortir le meilleur de vos portraits. Par exemple, sélectionnez Lèvres éclatantes pour intensifier vos lèvres, ou Yeux clairs pour mettre l’accent sur les yeux. Dans les paramètres personnalisés, on peut modifier le teint de la peau, accentuer les sourcils, régler la teinte, la luminance et la saturation des lèvres pour essayer plusieurs styles de maquillage. Le programme permet de visualiser l’effet tout de suite.

PhotoWorks est une bonne alternative à Lightroom plus conviviale et facile à maîtriser pour ceux qui veulent améliorer leurs photos et leur donner un rendu pro. Au-delà de la retouche de visages, PhotoWorks offre pas mal d’autres fonctionnalités telles que le remplacement d’arrière-plan, la correction d’exposition, le recadrage astucieux, la correction de la perspective, le défloutage d’une photo ou de certaines zones, l’ajout de texte et des filigranes, et plus encore. Son interface est très intuitive. Il suffit de saisir l’outil ou la manipulation que vous souhaitez effectuer, et elle s’affichera dans la liste déroulante. Si vous souhaitez tester les fonctionnalités de PhotoWorks, vous pouvez télécharger la version d’essai gratuite à partir du site officiel : https://photo-works.net/fr. La version complète est disponible pour 14.00€ en version standard et 27.30€ pour la version pro.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications