L’une des principales nouveauté d’iOS 12 sorti en 2018 est l’ajout de l’application “Raccourcis” permettant de créer ou d’ajouter vos propres commandes pour Siri ou autres automatisations de tâches. Il est même possible de partager via l’application ses créations pour en faire profiter toute la communauté d’utilisateurs.

Mais le souci, c’est que cette application est relativement complexe et ne permet pas de bénéficier de mises à jour des raccourcis que vous auriez ajouté. Dommage !

raccourcis-siri-apple-1024x713 RoutineHub, une sorte d'App Store pour les raccourcis Siri sur iPhone

Mais c’est là qu’intervient RoutineHub, une plateforme spécialement développée pour partager, télécharger et surtout tenir à jours vos raccourcis Siri… C’est un peu l’App Store de raccourcis Siri qu’Apple aurait dû créer.

Pour utiliser RoutineHub, vous allez d’abord devoir créer un compte gratuit sur le site.

Cela vous permettra d’accéder à plein de raccourcis, classés par catégories… il y en a pour tous les goûts.

routinehub-music-raccourcis-1024x455 RoutineHub, une sorte d'App Store pour les raccourcis Siri sur iPhone

Mais surtout, les personnes qui mettent en ligne des raccourcis sur RoutineHub peuvent utiliser un module de mise à jour qui va leur permettre de contrôler la version de leur raccourci et de proposer aux utilisateurs la possibilité d’obtenir la dernière mise à jour du raccourci. Ce serait dommage de ne pas profiter des améliorations mises en place !

Étonnant qu’Apple n’y ai pas pensé… mais comme souvent avec les bonnes idées de sa communauté, on peut espérer que la firme de Cupertino la reprendra rapidement à son compte !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications