voices by headliner

Avec l’événement des nouvelles technologies, les limites de l’impossible sont toujours repoussées un peu plus loin. Jusqu’à présent pour reproduire la voix d’une personnalité il fallait compter sur des imitateurs (ou pas), désormais, il existe des solutions informatiques permettant d’utiliser la voix de quelqu’un pour lui faire dire ce que vous voulez.

Le site web Voices by Headliner vous permet, en effet, d’utiliser les voix d’une vingtaine de personnalités américaines pour énoncer un texte de votre choix : Mark Zuckerberg, Donald Trump, Kim Kardashian, Kanye West, Beyonce… et bien d’autres.

Pour cela, il suffit de sélectionner la personnalité que vous souhaitez incarner (elles sont identifiées par leur prénom, mais leur visage s’affiche une fois sélectionné). Et vous pouvez alors taper le texte de votre choix pour le faire dire par la personnalité en question. Les personnalités étant américaine, il est bien évident que les textes en anglais fonctionneront mieux, mais sachez qu’il est tout de même possible de les faire parler français avec un accent assez prononcé, mais néanmoins charmant !

HeadlinerVideo-kim-kardashian-texte Voices by Headliner vous permet de faire dire n'importe quoi à Mark Zuckerberg, Donald Trump et bien d'autres

Pour réaliser cet outil, les développeurs ont utilisé le service Microsoft Custom Voice qui permet de créer des modèles de voix. Pour créer une police vocale personnalisée, il leur a fallu envoyer de petits morceaux de monologue avec la transcription du texte correspondant. Microsoft recommande d’utiliser de 30 minutes à 40 heures de monologue afin de créer une voix crédible, mais les développeurs ont fait le choix de n’utiliser que 5 à 10 minutes de son pour 2 bonnes raisons :

  • il faut beaucoup de temps pour obtenir chaque voix dans le format de données nécessaires…. et ils ont préféré privilégier le nombre de voix disponibles à la qualité des voix
  • il souhaitait obtenir des voix réalistes et capturant l’essence de la personne, mais pas trop réalistes afin qu’elles ne puissent pas être utilisées à des fins malveillantes.

Néanmoins, le résultat est vraiment réaliste (surtout pour du texte en anglais, of course) et surtout il permet de s’amuser un petit peu. De plus, le site permet de générer une vidéo sous forme de meme qui reprend le visage de la personnalité choisie, en train de raconter ce que vous avez souhaité lui faire dire.

Voices by Headliner

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications