Il fut un temps où j’utilisais Windows Movie Maker sur mon ordinateur pour réaliser occasionnellement des montages de vidéo… c’était loin d’être parfait, mais cela faisait l’affaire pour un néophyte comme moi. Puis avec l’iPhone et des outils comme iMovie je me suis mis à réaliser de plus en plus de petit montage de mes vidéos de vacances… Du coup j’ai commencé à y prendre goût et dès que j’ai besoin de faire un montage je passe par mon iPhone. Les rendus sont top, mais cela n’est pas toujours pratique…

Mais je suis tombé récemment sur FlexClip, un utilitaire en ligne et gratuit de montage vidéo ! Et je dois dire que c’est bien pratique, car il est vraiment très simple d’utilisation.

flexclip-montage-video-en-ligne FlexClip permet de réaliser gratuitement des montages vidéo en ligne

Monter une vidéo avec FlexClip

Pour monter une vidéo avec FlexClip, vous allez tout d’abord devoir créer un compte gratuit sur le site…. l’avantage, c’est que vos vidéos seront dès lors sauvegardées sur votre compte. On notera néanmoins que pour le moment, FlexClip ne fonctionne qu’avec Google Chrome.

Ensuite vous pouvez créer un nouveau projet pour démarrer le montage de votre chez d’oeuvre.

Pas de fioritures, FlexClip vous permet de mettre en ligne des photos, des vidéos ou de faire des séquences de titres. Il est également possible d’uploader de la musique pour assurer la bande-son.

Les titres sont bien fichus avec une petite bibliothèque vous permettant de tester différents styles simples ou plus modernes avec des animations sympas. Sur ces titres, il est également possible d’uploader votre propre logo ce qui peut s’avérer pratique pour un blog comme Byothe.fr ou même pour un petit film d’entreprise. D’ailleurs, dans les rares options disponibles il est également possible d’utiliser votre logo en watermark sur toute la vidéo.

flexclip-montage-video-en-ligne-2 FlexClip permet de réaliser gratuitement des montages vidéo en ligne

Pour le moment, l’outil ne dispose pas de beaucoup d’options, mais il permet tout de même de réaliser très facilement des montages en qualité HD avec des exports possibles en 480, 720p et 1080p au format MP4.

FlexClip est donc un bon outil à conserver sous le coude pour des petits montages simples et rapides de vidéos !

FlexClip

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications