innovations 2019 smartphone

Qui dit nouvelle année dit nouvelles innovations, et l’industrie des smartphones en promet un grand nombre pour 2019 ! Pour vous, nous avons décidé de les parcourir et de vous faire un petit top 5 des technologies que nous attendons et apprécions le plus en 2019.

Les smartphones compatibles 5G et la 5G

Qui ne rêve pas de pouvoir naviguer encore plus vite qu’à l’heure actuelle ? On sait tous que la 4G permet déjà de vous connecter et de naviguer rapidement, mais la 5G pourrait vous épater par sa promesse en matière de rapidité, et elle fait son entrée en 2019 ! Cependant, elle ne sera pas disponible partout dans un premier temps et vous devrez probablement attendre un peu plus avant de pouvoir en profiter.

Alors pour vous faire patienter, les smartphones compatibles 5G entreront sur le marché cette année et même si vous ne pouvez pas profiter de la 5G pour le moment, vous pourrez tout de même profiter d’un boost de rapidité sur les réseaux 4G grâce à ces appareils.

Les smartphones pliables

On en rêve depuis longtemps, mais les voici enfin : les smartphones pliables font leur apparition sur le marché en 2019, avec le Royole Flexpai en Chine. Bien qu’un grand nombre de modèles aient été présentés lors de conventions par de nombreuses sociétés, il s’agit du premier smartphone pliable à être commercialisé.

Si sa sortie était précipitée et qu’il ne fournit pas les meilleures performances, il laisse cependant rêver : les téléphones pliables ont finalement fait leur entrée sur le marché, il ne reste plus qu’à attendre le développement de celui-ci et la sortie d’autres modèles, peut-être cette année ?

flexpai-pliable Smartphone : Quelles sont les 6 technologies qui feront 2019 ?

L’Identification faciale 3D

Déverrouiller son téléphone grâce à l’identification faciale est désormais possible sur les nouveaux appareils de la marque Apple, et les fabricants de smartphones devraient rapidement suivre le pas afin de concurrencer le géant américain. Par ailleurs, Google est entré en partenariat avec Huawei afin de créer un système de déverrouillage facial 3D couplé avec Google Play, qui sortirait peut-être en 2019.

Les écrans « sans bord »

Les prochains smartphones présenteront très probablement une légère différence de conception par rapport aux actuels : les écrans seront plus larges, ne possédant plus de bords, mais bien un simple « trou » afin d’intégrer la lentille de l’appareil photo de la face avant. Cette petite innovation permet un écran de taille optimale pour profiter encore plus des applications et vidéos, et elle a été initiée par Samsung avec le Galaxy A8s.

Une charge encore plus rapide

Si les fabricants n’ont pas annoncé l’intégration de batteries plus puissantes dans les nouveaux smartphones, des chargeurs encore plus rapides que les actuels devraient néanmoins sortir dans le courant de l’année 2019. C’est OnePlus qui donne l’exemple en proposant un chargeur permettant de charger entièrement un smartphone en à peine 20 minutes.

On peut aussi s’attendre à des innovations chez les fabricants de smartphones, par exemple, en proposant un système de double batterie ou le développement de chargeurs encore plus rapides, comme OnePlus.

Des imprimantes photo risquent d’être intégrées au smartphone

En 2019 on a pu voir un nouveau marché émerger, celui des imprimantes photo portables afin d’imprimer ses clichés n’importe où n’importe quand. Certains constructeurs ont fait comprendre qu’il n’était pour l’instant pas possible d’intégrer l’imprimante au smartphone, car cela serait trop encombrant, mais qu’ils y travaillaient …

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications