Sur Byothe.fr, je présente régulièrement des banques d’images gratuites qui peuvent être utilisées pour toutes sortes de raisons. La plupart du temps, ces sites comme Pixabay ou Pexels proposent des images mises en scène. Vous avez en général une personne ou un objet et un décor qui va bien. Mais parfois, si vous souhaitez réaliser des montages (comme permet de le faire Icon8) vous avez besoin de récupérer des objets, des personnes, des icônes ou des logos sans rien d’autre.

Et c’est ce que propose StickPNG.

Stickpng est une plateforme qui propose gratuitement des images PNG avec des fonds transparents à utiliser pour différents projets tels que des infographies, des mèmes, des présentations, des albums et bien plus encore.

Les images proposées par le site sont organisées par catégories : animaux, robots, célébrités, icônes, nourriture, meubles, monuments, mèmes… et j’en passe. Au sein de chaque catégorie, vous trouverez des sous-catégories permettant d’affiner vos besoins. Ainsi dans les célébrités vous pourrez consulter les images de personnalités liées à l’entreprise, les stars, les hommes et femmes politiques, les sportifs…

stickpng-categorie-appareils-electroniques StickPNG, une banque d'images gratuites avec des fonds transparents
Quelques sous-catégories de la catégorie “Appareils électroniques”

Mais vous pouvez également utiliser le moteur de recherche du site qui fonctionne aussi bien en anglais qu’en français !

Cette banque d’image, déjà riche en contenu (plus de 33 000 références à l’heure ou j’écris ces lignes), ne cesse de s’enrichir et les utilisateurs peuvent aussi contribuer en mettant en ligne leurs propres PNG transparents de haute qualité (ils doivent faire au moins 400 x 400 pixels).

Pour télécharger une image, pas besoin d’inscription au site, il suffit de vous rendre sur la page de l’image qui vous intéresse et d’appuyer sur le gros bouton “Download” pour lancer le téléchargement et récupérer l’image sur votre disque dur.

Pratique !

StickPNG

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications