Grand classique parmi les classiques, cette infographie est mise à jour tous les ans pour nous montrer l’évolution de tout ce qui se passe sur Internet en 1 minute. Et vous allez le constater, il se passe beaucoup beaucoup de choses en 60 secondes sur le web !

Pour prendre quelques exemples, en une minute ce ne sont pas moins de 3.8 millions de recherches qui sont effectuées sur Google, 4.5 millions de vidéos regardées sur YouTube, 390 000 applications téléchargées sur l’App Store ou sur Google Play, 1,4 million de swipes sur Tinder, 188 millions de mails envoyés…

internet-minute-2019 Tout ce qui se passe en 1 minute sur Internet - Millésime 2019

Mais le plus impressionnant au-delà de ces chiffres incroyables, c’est surtout que chacun d’entre eux est en croissance par rapport à 2018. Même des services matures (à l’échelle de l’histoire de l’Internet) comme Google ou Facebook, continuent de voir une croissance de leur utilisation.

Vous remarquerez également que certains indicateurs moins pertinents ont été remplacés ou modifiés. Exit par exemple le nombre de tweets, les auteurs ont préféré une mesure plus qualitative qu’est le nombre de personnes en train de tweeter.

À titre de comparaison voici le même graphique dans sa version 2018 :

internet-minute-2018 Tout ce qui se passe en 1 minute sur Internet - Millésime 2019

Et si vous souhaitez voir les évolutions, vous pouvez allez regarder les versions précédentes ou des équivalents : 2017, 2016 et 2015, 2014 vs 2013

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications