the printliminator nettoyage

Si vous avez déjà essayé d’imprimer une page web, vous aurez certainement été agacé par la quantité de choses qui s’impriment en plus du contenu qui vous intéresse vraiment. S’il s’agit d’un article, le bon vieux copier / coller dans Word avant d’imprimer peut faire l’affaire… mais ce n’est pas une fatalité. En effet, il existe sur le web quelques outils qui vont pouvoir vous aider. Je vous avais parlé il y a quelque temps de PrintFriendly et je vais maintenant vous présenter une alternative qui s’appelle The Printliminator.

Nettoyer une page web avant de l’imprimer grâce à The Printliminator

The Printliminator est un outil en ligne qui se présente sous la forme d’un signet que vous allez pouvoir faire glisser dans la barre de favoris de votre navigateur web préféré pour l’utiliser dès que vous en avez besoin.

Donc pour commencer, vous allez devoir vous rendre sur le site de The Printliminator. Sur cette page vous allez trouver un bouton noir “The Printliminator” que vous allez devoir faire glisser dans votre barre de favoris.

the-printliminator-signet The Printliminator, un outil pour imprimer proprement une page web

C’est bon, l’outil est prêt à être utilisé. Vous devriez désormais avoir un bouton The Printliminator dans vos favoris.

Pour l’utiliser, rendez-vous sur une page web que vous souhaitez imprimer et cliquez sur le signet “The Printliminator”.

Vous allez dès lors pouvoir procéder au nettoyage de la page que vous souhaitez imprimer. Passez votre souris sur la page et vous remarquerez des éléments qui s’encadrent en rouge. En cliquant dessus, vous les ferez disparaître.

the-printliminator-nettoyage The Printliminator, un outil pour imprimer proprement une page web

Ainsi, vous allez pouvoir supprimer pubs, images, zones de texte et autres éléments utiles pour une lecture en ligne, mais superflus lors de l’impression. Si vous vous trompez, pas de soucis, l’outil dispose d’un “annuler” qui vous permet de revenir en arrière. Enfin, si vous souhaitez supprimer uniquement les images, il existe un bouton “Remove graphics” qui les supprimera toutes et vous permettra de faire des économies d’encre !

The Printliminator est un utilitaire gratuit et très pratique qui devrait vous simplifier la vie lors de vos prochaines impressions de pages web !

Et pour finir, voici une petite démo de l’outil en vidéo :

The Printliminator

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications