calendar generator calendrier imprime home

Il m’est arrivé à plusieurs occasions d’avoir besoin d’imprimer un calendrier vierge sur quelques semaines… Que ce soit pour gérer un planning de vacances, d’un projet ou pour suivre les évolutions de l’un ou l’autre de mes enfants dans un domaine (lavage de dent, temps avant un événement…) j’utilisais généralement Excel pour y créer un calendrier que j’imprimais ensuite… Mais, on ne va pas se mentir, c’est un peu laborieux pour quelque chose d’aussi simple !

Et puis l’autre jour, je suis tombé sur Calendar Generator, un petit site sans prétention dont la seule est unique vocation est de vous générer un extrait de calendrier très simple au format A4.

Les possibilités de customisation sont très réduites et vous ne pouvez pas dépasser 24 semaines sur une même feuille, mais en même temps, le but de ce site n’est ni de faire quelque chose de joli ni de faire quelque chose de complet. Sa vocation est de vous permettre d’imprimer un morceau de calendrier tout simple sur une ou quelques semaines !

calendar-generator-calendrier-imprime-parametres Calendar Generator permet de générer des calendriers à imprimer

En vous rendant sur le site, vous allez tout de même pouvoir paramétrer quelques éléments. Le choix de la langue vous permettra de visualiser les initiales des jours et les noms des mois dans la langue qui vous intéresse. Il est également possible de choisir la date de départ de votre calendrier, mais également de spécifier si vous souhaitez que les semaines commencent le dimanche ou le lundi.

Enfin, vous pouvez spécifier le nombre de semaines qui doivent tenir sur votre page A4 (de 1 à 24) et vous pouvez ou non afficher les numéros de semaine et l’année concernée.

Toutes les options que vous modifiez sont visualisables en temps réel et une fois que vous êtes satisfaits vous pouvez télécharger votre calendrier au format PDF.

calendar-generator-calendrier-imprime Calendar Generator permet de générer des calendriers à imprimer

Calendar Generator

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications