minecraft classic jeu

C’est gratuit, c’est parfaitement légal et c’est un cadeau de Mojang, le studio à l’origine de Minecraft, racheté en 2014 par Microsoft. Pour célébrer les 10 ans du jeu, le studio met à disposition gratuitement la version 0.0.23 du jeu qui a révolutionné le monde du jeu “bac à sable”, à savoir l’indétrônable Minecraft !

Disponible depuis n’importe quel navigateur web, Minecraft Classic comme il a été baptisé vous permet donc de jouer à l’une des premières versions du jeu. Bien sûr, comme il s’agit d’une ancienne version de nombreuses choses que l’on retrouve dans le jeu actuel ne sont pas encore implémentées.

minecraft Jouez gratuitement à Minecraft dans votre navigateur

Vous pouvez donc explorer un monde généré de manière procédurale et laisser libre cours à votre imagination pour construire toutes sortes de choses avec les 32 types de blocs à votre disposition. Cependant, l’intérêt va vite se trouver limité puisque cette version n’intégrait pas encore la possibilité de miner et de faire de l’artisanat. En revanche, en partageant le lien de votre partie, vous allez pouvoir inviter 9 autres personnes pour jouer avec vous dans un mode collaboratif !

minecraft-classic-jeu-blocs Jouez gratuitement à Minecraft dans votre navigateur

Mais vous allez également découvrir de drôles de choses qui vont vous faire prendre conscience du chemin parcouru par ce jeu depuis 2009. En effet, une fois généré, le monde est quasiment statique. Aucun arbre ne pousse, aucun animal ne se balade… le seul bloc dynamique est celui de l’eau qui vous permettra d’avoir le bonheur d’inonder des grottes et autres cavernes !

En dépit des énormes évolutions du jeu ces dernières années, cette version de 2009 est cependant très familière pour les joueurs. Les sons et textures n’ont quasiment pas changé et l’aspect général du jeu est vraiment similaire à la version actuelle. Heureusement, le jeu est devenu beaucoup plus dynamique avec des monstres, des animaux, des pnj, des biomes… la possibilité de miner et de faire de l’artisanat !

Au final, vous n’allez pas vous rendre sur Minecraft Classic pour des parties endiablées, mais plutôt comme en mode “visite historique” afin de redécouvrir les prémices de ce qui est devenu l’un des plus grands jeux de ces 10 dernières années. Et si vous n’avez jamais essayé le jeu, c’est peut-être l’occasion de découvrir gratuitement ce qui fait son charme… mais sans oublier que cette version a déjà une décennie dans les dents !

Minecraft Classic

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications