remove bg background

Début 2019, je vous avais présenté Remove.bg un service en ligne permettant de supprimer automatiquement l’arrière-plan des images. Il suffit de télécharger l’image désirée et l’outil fait le reste : il découpe le premier plan (objet ou personne) et élimine le reste.

Simple et efficace, Remove.bg est très rapidement devenu populaire sur le web, car il est très utile pour créer des PNGs transparents ou réaliser des montages de toutes sortes.

Mais la bonne nouvelle, c’est que le service continue d’évoluer et de s’améliorer. Mais cette fois c’est une évolution de taille puisque le site propose de télécharger un logiciel simplement nommé Remove.bg for Windows/Mac/Linux. Comme son nom l’indique, le logiciel fonctionne sur les 3 systèmes d’exploitation.

Ce petit programme permet de réaliser plusieurs choses :

  • la suppression automatique de l’arrière-plan par glisser-déposer
  • la capacité de traiter plusieurs images en même temps
  • la possibilité de générer des fonds transparents ou colorés
  • la possibilité de sélectionner la taille de fichier de sortie de votre choix

remove_bg_desktop_animation_slow2 Remove.bg propose désormais un logiciel pour effacer l'arrière-plan de plusieurs images à la fois !Remove.bg pour Windows/Mac/Linux utilise l’API Remove.bg ce qui veut dire qu’il vous faudra une clé API que vous pouvez générer très facilement sur le site du développeur ainsi qu’une connexion Internet active pour utiliser le programme.

Enfin, ce programme n’est que partiellement gratuit puisqu’il vous offre 50 appels de l’API par mois en petite résolution (625x400px).

Mais en tout cas, Remove.bg reste à ce jour l’outil le plus efficace pour supprimer très facilement et automatiquement, sans aucune connaissance dans l’utilisation de logiciel photo, l’arrière-plan d’une image.

Remove.bg for Windows/Mac/Linux

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications