wordmarkit comparer police caractere font

Lorsque je travaille sur un projet informatique, j’aime bien faire attention au rendu. Que ce soit un site web, une présentation PowerPoint, un document Word, une infographie, ou je ne sais quoi, j’ai besoin que ce soit joli.

Mais un élément que je trouve particulièrement difficile à tester, c’est le choix d’une police de caractère (font en anglais). J’en ai plein sur mon ordinateur, mais les prévisualisations sont souvent très limités tant en taille qu’en longueur de phrase (ou mot). Sur Word par exemple, on ne voit que le nom de la police de caractère écrit dans la police en question, en tout petit…

police-caractere-word-font Wordmark.it vous aide à sélectionner une police de caractère parmi celles installées sur votre ordinateurDifficile donc de se faire une idée.

Et c’est là qu’intervient l’outil proposé par Wordmark.it !

Choisir une police de caractère avec Wordmark.it

L’idée de ce site gratuit est très simple. Saisissez un mot, une phrase ou même un texte, appuyez sur entrée et vous allez pouvoir visualiser ce que vous avez écrit dans toutes les polices de caractères installées sur votre ordinateur.

wordmarkit-1-tour Wordmark.it vous aide à sélectionner une police de caractère parmi celles installées sur votre ordinateur

Vous disposez de plusieurs options gratuites comme la possibilité de changer la casse (majuscules, minuscules), la possibilité d’augmenter la taille de la police… mais vous pouvez également sélectionner plusieurs polices qui vous plaisent afin de les comparer entre elles en masquant toutes les autres.

wordmarkit-comparer-police-caractere-font-selection Wordmark.it vous aide à sélectionner une police de caractère parmi celles installées sur votre ordinateur

Dans une version payante de l’outil, vous pouvez même visualiser les polices sur fond noir, afficher les polices Google ou sauvegarder votre sélection sous forme d’image. Autant dire que l’essentiel des fonctionnalités intéressantes se retrouve dans la version gratuite, ouf !

Enfin, vous aurez peut-être besoin d’activer Flash sur le site afin de visualiser l’intégralité des polices installées sur votre ordinateur… étonnant en 2019, mais sinon il existe une alternative en installant l’extension Wordmark.it pour Chrome. Cette dernière solution est sans aucun doute la meilleure à l’heure ou Adobe a annoncé la mort prochaine de Flash.

Bref, ce site offre un petit outil bien utile pour quiconque a déjà cherché à comparer les polices de caractère installées sur son ordinateur. C’est simple et efficace… et c’est ça qu’on aime !

Wordmark.it

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications