6ansbyothefr

Les années passent et ne se ressemblent pas !

Ce mois de juin 2019 marque le 6e anniversaire de Byothe.fr… Les années de blog c’est un peu comme les années de chien, du coup, comme une année de blog correspond à 17 ans chez les humains… C’est un peu comme son 102e anniversaire en fait…

anniversaire Byothe.fr fête son 6e anniversaire ! #6AnsByotheFr

En juin 2013, si on m’avait dit que ce blog existerait encore 6 ans plus tard je me serais marré. J’ai démarré ce blog après plusieurs années en tant que rédacteur sur iPhoneSoft pour sortir un peu des sujets exclusivement tournés autour d’Apple. Et puis je voulais créer mon propre blog, apprendre comment cela fonctionnait, construire, référencer, animer, décider… bref je voulais mettre les mains dans le cambouis !

En 6 ans, j’ai donc appris à créer un blog sur WordPress et j’ai réussi à le faire modestement décoller. J’ai été capable de générer un trafic tout à fait honnête et j’ai même pu générer un peu d’argent grâce à la pub me permettant de rembourser mes frais et d’arrondir mes fins de mois. J’ai créé tout ça de mes mains et j’en suis fier.

Mais cette 6e année n’a pas été la plus facile. J’ai fait face à une baisse subite de mon trafic au début de l’été. Cette baisse a été assez radicale et je ne me l’explique pas. Est-ce un problème technique, un changement d’algorithme chez Google… ? Bref c’est un coup dur.

Mais après avoir essayé de comprendre ce qui m’arrivait pendant plusieurs mois, j’ai décidé d’aller de l’avant et de continuer à produire du contenu de qualité avec une régularité encore plus soutenue. Alors que mon objectif était d’écrire au moins 2 articles par semaines auparavant, je suis désormais passé à 3… et je tiens le rythme ! De même, j’ai un peu ralenti la fréquence des concours, mais j’ai pu faire gagner de superbes cadeaux comme une Apple Watch en avril dernier !

Je ne sais pas si je tiendrai encore 6 ans, mais une chose est sûre, je suis loin d’avoir fait le tour de tout ce que je voulais vous raconter et je suis au taquet pour les prochains mois ! ma bannette d’articles à écrire est pleine à craquer… et d’ailleurs elle se remplit bien plus vite qu’elle ne se vide !

6 années de blogging en quelques chiffres

Sur l’année écoulée (juin 2018 à mai 2019)

Comme je le disais plus haut, cette année a été assez compliquée puisque le trafic de Byothe.fr a subi une forte baisse à partir de l’été 2018. La raison m’est inconnue et je ne me l’explique pas puisque rien n’a changé de mon côté. Néanmoins, cela reste prometteur et je fais tout pour retrouver un trafic en croissance !

  • 166 000 pages vues
  • 108 000 visiteurs uniques
  • 166 articles publiés (soit un peu plus de 3 par semaine)
  • 7 concours organisés sur la période

Depuis l’origine (juin 2013)

L’élément marquant de ce 5e anniversaire constitue bien sûr le dépassement du million de pages vues sur Byothe.fr depuis sa création en juin 2013. Si l’on m’avait dit un jour que le blog atteindrait des chiffres aussi impressionnants, je n’y aurais pas cru !

  • 1 298 000 pages vues
  • 778 000 visiteurs uniques
  • 1 242 articles publiés (soit un peu plus de 4 par semaine)
  • 1 326 commentaires
  • 56 concours organisés sur la période

Et après ?

Pour l’instant je n’ai pas anticipé grand-chose pour les mois à venir. Mais je sais que j’aimerai bien faire une grosse mise à jour sur le design du site… malheureusement, je n’ai ni le temps ni les compétences pour faire quelque chose de sympa alors cela risque d’attendre encore ! Je ferai probablement quelques petites retouches comme je fais régulièrement, mais probablement pas de gros chantiers en perspective !

Pour ceux qui souhaiteraient me soutenir, sachez que je me suis créé un profile sur Tipee. Si vous ne connaissez pas, Tipee est un site qui permet de “parrainer” des projets ou des créateurs de contenus en leur versant tous les mois ou ponctuellement quelques sous. C’est un système très utilisé des youtubeurs notamment ! Je voudrais tenter l’aventure afin de voir quel soutien je pourrais obtenir avec comme objectif ultime de pouvoir supprimer la pub sur Byothe.fr et investir dans sa refonte !

D’ailleurs si vous ne souhaitez pas ou n’avez pas les moyens de me parrainer, sachez qu’il existe sur ma page Tipee un petit encart dans lequel vous pouvez regarder des pubs (ouais super !) qui viendront alimenter ma cagnotte.

Pour terminer, je souhaitai remercier tous les lecteurs qui participent à la vue de ce blog en commentant les articles ou en discutant avec moi sur les réseaux sociaux et je voulais également saluer les nombreux partenaires qui m’ont fait confiance en s’associant à Byothe.fr pour vous offrir plein de cadeaux tout au long de l’année !

Enfin, pour conclure, sachez que si l’aventure vous tente, vous pouvez participer à la vie de ce blog en proposant des idées d’articles ou, encore mieux, en rejoignant la rédaction !

Mis à jour le

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de discussion
1 Fil des réponses
0 Abonnés
 
Commentaire qui a suscité le plus de réactions
Fil de commentaires le plus brûlant
2 Auteurs de commentaires
ByotheARSENAL Auteurs récents de commentaires
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
ARSENAL
Invité
ARSENAL

Happy 6 ans !! et que ça continue encore longtemps !