style transfer result2

Il existe une quantité incalculable d’applications pour smartphones permettant d’ajouter des effets à des photos… il en existe même, comme Prisma qui transforme vos photos en peintures assez bien fichues. Mais le problème de ces applications c’est qu’il s’agit d’applications mobiles et qu’il est donc beaucoup plus difficile de faire la même chose sur un ordinateur.

Mais c’était sans compter sur style.airi.ki, un outil en ligne qui utilise l’intelligence artificielle pour transformer vos photos en tableaux d’artistes !

Pour commencer, choisissez une photo disponible en exemple ou uploadez votre propre image. Choisissez ensuite un tableau dont vous souhaitez imiter le style (ou uploadez-en un) puis cliquez sur le bouton “Painting”.

En quelques secondes, l’algorithme, qui utilise la technologie du transfert de style arbitraire, va générer une image en appliquant le style du tableau à votre image de départ. Il est possible d’accentuer ou de réduire l’impact du style appliqué sur votre image en appuyant sur les boutons “Style Up” ou “Style Down”.

style-airi-kr-interface Ce site permet d'ajouter des filtres imitant des peintures à des photos !

C’est encore une utilisation impressionnante de l’Intelligence artificielle qui permet d’obtenir ce résultat. En effet, cet outil est basé sur un système de transfert de style arbitraire qui vise à synthétiser une image de contenu avec le style d’une autre image pour créer une troisième image 100% originale.

Au final, le résultat est vraiment bluffant… bien sûr certains styles de peinture fonctionnent mieux que d’autres sur certains types d’images, mais je vous invite à faire des tests pour trouver le bon équilibre ! Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez même télécharger le résultat final !

L’interface de l’outil n’est pas très jolie, mais elle ne vous empêchera pas de vous faire facilement passer pour Van Gogh, Klimt ou Hokusai !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications