record screen enregistrement ecran

Il existe de nombreux logiciels permettant d’enregistrer l’écran de son ordinateur, mais peu sont aussi pratiques que la solution dont je vais vous parler aujourd’hui !

En effet, RecordScren.io est un site web qui ne nécessite aucune installation (ni extension de navigateur, ni exécutable) pour lancer l’enregistrement de l’écran de votre ordinateur.

Son utilisation est d’une simplicité déroutante. Rendez-vous sur le site, cliquez sur Record! et l’enregistrement va démarrer après vous avoir proposé quelques options vraiment pas mal.

Car oui, non seulement il s’agit d’un site web, mais en plus il dispose de quelques options de paramétrages vous permettant de spécifier ce que vous souhaitez enregistrer.

Tout d’abord, il va vous demander si vous souhaitez enregistrer uniquement votre écran ou si vous souhaitez y superposer la vue de votre webcam ! Très pratique pour réaliser des incrustations d’autant plus que vous pouvez choisir où placer le renvoi de la webcam sur la vidéo.

recordscreen-ecran-webcam Ce site web vous permet d'enregistrer votre écran sans rien installer !

Ensuite, vous allez pouvoir choisir quel écran enregistrer (si vous avez plusieurs écrans) ou encore plus fort, vous allez pouvoir choisir de n’enregistrer qu’une fenêtre d’application ouverte sur votre ordinateur ou même un onglet spécifique de votre navigateur web (sous Chrome).

recordscreen-ecran-application Ce site web vous permet d'enregistrer votre écran sans rien installer !

Ces dernières options sont particulièrement pratiques si vous souhaitez n’enregistrer que des choses spécifiques sur votre écran !

Enfin, pendant l’enregistrement, le site affiche à l’écran ce que vous êtes en train d’enregistrer… bien évidemment, c’est surtout utile si vous disposez de plusieurs écrans. Quand vous avez fini, il suffit de cliquer sur le bouton “Stop Recording” et vous accéderez alors à votre vidéo pour la prévisualiser avant de la télécharger.

recordscreen-resultat Ce site web vous permet d'enregistrer votre écran sans rien installer !

Au niveau de la sécurité des données, pas de soucis puisque les vidéos sont traités au niveau de votre navigateur web et ne sont à aucun moment envoyés sur un quelconque serveur en ligne.

Cet outil en ligne est une vraie bonne surprise et fonctionne très bien… je me suis désormais débarrassé de mes logiciels d’enregistrement d’écran au profit de cet outil gratuit et en ligne !

RecordScren.io

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications