main sale

Vous ne vous en rendez probablement pas compte, mais vous prenez votre smartphone dans vos mains près de 50 fois en moyenne pas jour. Et à moins d’être un maniaque de l’hygiène en vous lavant les mains toutes les 2 minutes ou de prendre des gants stériles, vos mains sont pleines de bactéries et de germes… Bah oui, ces petits micro-organismes apprécient tout particulièrement les endroits chauds et humides.

Sur votre téléphone, ce qu’elles vont aimer, ce sont les petits recoins, les rayures… mais rassurez-vous, la plupart d’entre elles sont inoffensives ! Et heureusement, car des scientifiques ont découvert près de 4000 bactéries par centimètres carrés sur les smartphones qu’ils ont étudiés. Une vraie colonie !

Bref ça fait réfléchir !

Du coup, en fonction de votre utilisation et par exemple si vous avez toujours votre smartphone en main lorsque vous mangez ou que vous allez aux toilettes, il est recommandé de le désinfecter au moins une fois par jour à l’aide d’une lingette désinfectante. De plus, si votre coque est en caoutchouc, méfiez-vous, car c’est un matériau sur lequel les germes sont plus à l’aise que sur du métal, du verre ou du plastique dur.

Pour ma part, je n’ai jamais désinfecté aucun de mes smartphones, mais là, c’est plutôt incitatif !

L’infographie ci-dessous, réalisée par Mobile24.fr reprend 26 faits amusants sur l’hygiène des téléphones portables… et c’est pas bien ragoutant !

26-faits-amusants-sur-l-hygiene-des-telephones-portables Infographie : nos téléphones portables sont vraiment dégueulasses !Que pensez-vous de l’état de saleté de votre téléphone mobile ? Le désinfectez-vous régulièrement ? Pensez-vous avoir déjà été malade à cause d’une contamination de votre téléphone ?

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications