le pire du web

On ne va pas se mentir, sur Internet, on trouve le meilleur comme le pire. Sur Byothe.fr j’essaye en permanence de vous trouver le meilleur du web, mais je dois bien avouer que le pire peut parfois aussi avoir son charme !

Quelques sites ont justement pour vocation de collecteur tout ce qui se fait de pire sur la toile. Même si vous vous considérez comme un expert Internet, préparez-vous à trouver quelques surprises. Des sites les plus mal conçus aux sites proposant des produits invraisemblables à la vente, ce sont des sites web dont vous n’avez probablement jamais entendu parler auparavant… et pour cause !

Les 5 sites que je vais vous présenter et qui recensent les perles du pire sont en anglais, mais je pense que vous pourrez tout de même apprécier !

1. The World’s Worst Website Ever

Dans les premières années de la vie d’Internet, les sites web avaient des choix de conception étranges pour nos yeux d’aujourd’hui. Il fallait que ça pète et on en mettait plein les yeux au risque de les surcharger : défilement du texte, bannières clignotantes, grandes pancartes des statistiques du site… The World’s Worst Website Ever (WWWE) est un petit peu hors catégorie, mais il va vous faire découvrir tout, absolument tout ce qu’il ne faut pas faire sur une page web !

the-worlds-worst-website Le Pire du Web : 5 sites pour trouver des choses inutiles et stupides sur Internet !

Ce site n’est finalement rien de plus qu’un hommage aux débuts d’Internet. Bourré de couleurs criardes et de polices mal choisies, il pousse même le vice jusqu’à ajouter la mention “site en construction”… à l’ancienne !

WWWE enfreint toutes les règles de la conception d’un site web, et vous ne manquerez pas de vous sentir agressé. Si vous êtes sur Internet depuis assez longtemps, c’est un voyage horrible et divertissant dans le passé ! En tout cas, pas de quoi être nostalgique !

Un lien sur la page va vous permettre de découvrir la liste des 61 erreurs à ne pas faire sur une page nommée new_page1.htm (oui, le vice est poussé jusque là !).

2. The Worst Things for Sale

Il y a quelques joyaux cachés sur Amazon, que vous pouvez découvrir grâce à la recherche avancée d’Amazon ou par hasard si vous êtes chanceux. Mais ce n’est pas tout, il y a des produits qui vous font douter de l’avenir de l’humanité. The Worst Thing For Sale est un site qui énumère chaque jour un nouveau produit de ce genre.

simulateur-de-lavement-e1558703969873 Le Pire du Web : 5 sites pour trouver des choses inutiles et stupides sur Internet !
Il est pas beau ce simulateur de lavements disponible $618 sur Amazon ?

Tenu par un dessinateur de BD américain, Drew, ce site va vous permettre de vous détendre en profitant du pire de ce que vous pouvez acheter en ligne. Quoi de mieux que de la bière pour chien ou du lubrifiant parfumé au bacon ?

Si vous êtes à l’aise en anglais, vous ne manquerez pas non plus de vous marrer avec les commentaires écrits par Drew pour chacun de ces produits. Enfin, si vous êtes intéressés (sait-on jamais), vous aurez accès à la page Amazon de l’article en cliquant sur son image !

3. /r/CrappyDesign

Ce coup-ci, il ne s’agit pas vraiment d’un site à proprement parler, mais plutôt d’un fil sur la plateforme Reddit. Sa vocation est de recenser tous les mauvais exemples de design que vous pouvez trouver sur Internet et même en-dehors d’Internet.

crappydesign-reddit Le Pire du Web : 5 sites pour trouver des choses inutiles et stupides sur Internet !

Avec plus d’1,6 million d’abonnés, vous ne manquerez pas de trouver tous les jours votre lot de contributions et de discussions enflammées ! Petit à petit, ce groupe tend à se concentrer sur les problèmes de conception dans la vie réelle, mais on trouve encore beaucoup de contributions relatives aux pires interfaces de sites web, de jeux ou d’autres technologies.

4. The Useless Web Index

Le nom de ce site en dit long puisque sa traduction française veut dire “Le répertoire du web inutile” ! En effet, ce site à pour vocation de recenser tous les sites absolument sans intérêt ! Vous allez me dire que c’est subjectif… mais en fait, non !

the-useless-web-index Le Pire du Web : 5 sites pour trouver des choses inutiles et stupides sur Internet !

Le répertoire regroupe désormais plus de 15 millions de sites inutiles, absurdes ou amusants… tous sélectionnés à la main avec amour !

Cliquez sur “Take me to a useless Website” pour démarrer l’aventure !

5. Pointless Sites

Pointless Sites propose chaque jour un nouveau site inutile et qui fait perdre du temps. Les éditeurs s’assurent que les sites n’ont pas de publicités en pop-up, qu’ils sont originaux, qu’ils sont inutiles, qu’ils ne sont pas offensants et qu’ils vont vous faire sourire.

pointless-sites Le Pire du Web : 5 sites pour trouver des choses inutiles et stupides sur Internet !

Contrairement à d’autres sites de cette liste, Pointless Sites est plutôt bien organisé et vous permet de fouiller ses archives par catégories (Images, Jeux, Étrange, Outils, Son et Musique…). Et si vous voulez aller droit à l’essentiel, la rubrique “Our Favorites” (nos favoris) regroupe les sites préférés des créateurs du site. Autrement, vous pouvez passer par le “Trending Top 40” qui affiche le Top 40 du mois !

Quel est le pire site que vous connaissiez ?

Je suis sûr que vous êtes tous déjà tombés sur des sites catastrophiques. Que ce soit au niveau de leur contenu, de leur ergonomie… ou de n’importe quoi d’autres ! Alors, n’hésitez pas à nous en parler ci-dessous.

En tout cas avec ces 5 sites vous devriez pouvoir tenir quelque temps ! Mais si jamais vous connaissez des équivalents francophones, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires pour un prochain article !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications