conversion fichier

Avez-vous déjà reçu des fichiers dans un format que vous ne pouviez pas ouvrir ou bien avez-vous déjà eu besoin de convertir un fichier dans un format plus adapté ? Que ce soit un PDF en DOC, un JPG en GIF ou un WAV en MP3, les documents, les images, les fichiers audio et vidéos peuvent être convertis relativement facilement !

Chacun des services gratuits et en ligne suivants sont très pratiques puisqu’ils permettent de convertir la plupart des formats imaginables au même endroit. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’ajouter plusieurs sites à vos favoris pour couvrir les types de conversions les plus courants ou ceux dont vous avez le plus souvent besoin.

Il vous suffit de choisir celui que vous préférez dans cette liste et vous êtes couvert !

1. Convert.files

Convert.Files est une autre option simple avec une multitude de formats de fichiers d’entrée et de sortie. Recherchez votre fichier ou entrez son URL pour commencer. Sélectionnez vos formats parmi les types de document, dessin, présentation, ebook, vidéo, image, archive ou audio. Si vous téléchargez votre fichier, la méthode de saisie peut se remplir automatiquement dans le bon format si elle est facile à détecter.

convertfiles-conversion-format Les meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne gratuits pour tous vos besoins !

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton “Convert” pour récupérer votre fichier. Une fois la conversion terminée, cliquez sur le lien fourni pour obtenir le fichier dans le nouveau format. Et si vous recherchez un type de fichier spécifique asse peu courant, n’hésitez pas à consulter la liste des formats pris en charge pour savoir s’il est disponible !

2. Zamzar

Derrière ce nom assez peu banal et non explicite (contrairement aux autres outils) se cache un outil permettant de convertir plus de 1 200 types de fichiers. Pour gagner du temps, les conversions les plus populaires sont accessibles par des liens sur la page d’accueil (genre PDF vers Word…). Ensuite, recherchez votre fichier ou entrez son URL et choisissez le format de sortie. Vous pouvez choisir parmi de nombreux formats d’image, de document, de musique, de vidéo, d’ebook, ou de fichiers d’archives.

zamzar-conversion-format Les meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne gratuits pour tous vos besoins !

Zamzar fonctionne un peu différemment des autres convertisseurs en ce sens que vous devez entrer une adresse email pour obtenir un lien vers votre nouveau fichier. Le site offre également une boîte de réception pour gérer vos fichiers par le biais d’un compte payant. Si cela ne vous dérange pas d’utiliser votre adresse email pour recevoir votre fichier, ou même si vous préférez fonctionner comme ça, jetez un œil à Zamzar.

3. Convertio

Pour convertir rapidement des fichiers à partir de votre ordinateur, de Dropbox, de Google Drive ou d’une URL, jetez un coup d’œil à Convertio. Sélectionnez votre fichier, puis choisissez votre format de conversion en image, document, ebook, police de caractère ou format vectoriel. Ce qui est bien avec Convertio, c’est que vous pouvez convertir plusieurs fichiers à la fois en cliquant sur le bouton “Ajouter plus de fichiers”. De plus, il est possible d’enregistrer vos fichiers convertis sur Dropbox ou Google Drive si vous le souhaitez.

convertio-conversion-format Les meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne gratuits pour tous vos besoins !

Cliquez sur le bouton Convertir lorsque vous êtes prêt et vous allez pouvoir suivre la progression de la conversion et voir la taille du fichier cible. Ensuite, cliquez sur le bouton Télécharger pour récupérer votre fichier. Si vous avez converti plusieurs fichiers en même temps vous aurez en plus l’option de les récupérer tous dans un unique fichier ZIP.

Petit bonus, le site est traduit en français !

4. Online File Converter

Comme vous pouvez le constater, il y a du choix en matière de sites de conversion de fichier ! Online File Converter est encore un autre service qui convertit gratuitement les formats de fichiers audio, vidéo, image, document et archive. Repérez le type de document que vous souhaitez convertir, choisissez un format cible et recherchez votre fichier sur votre disque dur ou entrez son URL. Là encore, le site propose des milliers de combinaisons de conversion.

online-file-converter-conversion-format Les meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne gratuits pour tous vos besoins !

Le site offre quelques options intéressantes lors de la conversion de certains types de fichiers. Par exemple, vous pouvez modifier les dimensions, la couleur ou améliorer les fichiers images. Ou pour les fichiers audio, il est possible de régler la fréquence d’échantillonnage, le nombre de canaux… Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Convert File Now”, puis sur “Download Converted File” lorsque c’est terminé.

5. Online-Convert.com

Avant même d’essayer votre première conversion de fichier sur Online-Convert.com, vous pouvez rapidement vérifier les types de fichiers pris en charge. Dans la petite case en haut à droite, entrez les types de fichiers à convertir. Cliquez sur “Go” et vous pourrez voir si le site prend en charge ce dont vous avez besoin. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à démarrer, vous pouvez choisir entre audio, vidéo, image, document, ebook, ou convertisseur d’archives directement sur la page principale. Il est même possible de choisir une conversion en fonction de votre appareil (“Device”)… de manière à avoir, par exemple, des vidéos dans un format compatible à votre iPhone.

online-convert-conversion-format Les meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne gratuits pour tous vos besoins !Sélectionnez votre format cible dans la liste déroulante de la catégorie appropriée. Vous serez alors dirigé vers une nouvelle page où vous pourrez rechercher votre fichier, entrer son URL ou le télécharger à partir d’un service Cloud. Cliquez sur “Convert File” et c’est terminé.

6. FileZigZag

FileZigZag est un convertisseur de fichiers nécessitant votre adresse email similaire à Zamzar et supporte les formats de fichiers document, audio, image, vidéo et archive. Téléchargez simplement votre fichier, sélectionnez le format de sortie, entrez votre adresse email et cliquez sur Convertir. Lorsque vous recevez le courriel, suivez le lien pour obtenir votre fichier converti.

filezigzag-conversion-format Les meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne gratuits pour tous vos besoins !

Une fois votre fichier converti, FileZigZag vous propose quelques options à paramétrer. Vous pouvez supprimer immédiatement le fichier de leur serveur (par défaut il reste y 3 jours), télécharger le fichier converti sur un stockage Cloud, ou convertir le fichier source ou le fichier converti vers un autre format. Encore une fois, si vous aimez avoir un email permettant de tracer le lien vers votre fichier, FileZigZag est un bon service gratuit.

7. FreeFileConvert

FreeFileConvert prend en charge un nombre vertigineux de combinaisons de conversion. Il y en a pas mois de 8 300 possibles. Du coup, si vous en avez un fichier peu commun à convertir, c’est probablement la meilleure option à votre disposition.

freefileconvert-conversion-format Les meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne gratuits pour tous vos besoins !

Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq fichiers à convertir en même temps à condition qu’ils soient du même type. Une fois que vous avez téléchargé votre fichier, la boîte de format de sortie vous proposera une liste de formats adaptés. Cliquez sur “Convert” et quand il est prêt, cliquez sur “Download” pour obtenir votre fichier.

Bref, avec tous ces outils je pense que vous devriez pouvoir trouver votre bonheur ! N’hésitez pas à nous mentionner ceux que vous préférez en commentaire ou à nous signaler des outils qui ne seraient pas présents dans cet article et qui valent le détour !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications