net c junior messagerie securise enfant email

Alors que nos enfants sont de plus en plus précoces lorsqu’il s’agit des nouvelles technologies, il est très important de leur donner un cadre. Le web est une jungle, dans laquelle il faut savoir évoluer en toute sécurité. Parmi les services web importants, il y a les emails. Il peut être pratique ou formateur pour vos enfants de disposer d’une adresse mail à eux. C’est peut-être l’occasion de leur donner l’envie d’écrire, d’échanger des messages avec leurs amis, leurs grands-parents ou autre.

S’il est tout à fait possible d’utiliser des services classiques comme Gmail ou Outlook, ces outils ne sont pas particulièrement adaptés aux enfants. C’est pourquoi je vous propose de découvrir Net-C Junior, un système de messagerie conçu spécialement pour les 6-14 ans.

Une boite mail gratuite pour les plus jeunes

Tout comme pour les adultes, votre enfant va pouvoir choisir une adresse mail assortie d’un nom de domaine au choix (parmi une trentaine comme netcourrier.com, net-c.fr, monemail.com…) et utiliser une messagerie avec une interface adaptée à leur âge.

En effet, Net-C Junior propose une interface évolutive. Les 6-9 ans disposeront d’une interface très simplifiée et très sécurisée. Les 10-14 ans auront accès à une interface un peu plus évoluée et riche en fonctionnalités… mais toujours très sécurisée.

interface-net-c-junior Net-C Junior, l'email gratuit et sécurisé pour les enfants

L’objectif du système est de proposer une expérience ludique, didactique et sécurisée, qui permettra à vos enfants de découvrir à leur rythme l’utilisation de l’email comme moyen de communication.

Axé sur la protection de la vie privée de votre enfant, ce webmail n’intègre aucun bandeau publicitaire, ne réalise aucune analyse de contenu et ne fait pas de profilage !

Un système encadré par un adulte référent

La création d’une nouvelle adresse doit être effectuée par un adulte qui doit lui-même fournir sa propre adresse mail. Cette adresse mail permettra à l’adulte de superviser le compte de son enfant par la suite.

Mais le plus important dans une messagerie pour enfant, c’est de leur assurer un cadre très sécurisé. Ainsi, votre enfant ne pourra échanger des messages qu’avec une liste de contacts prédéfinie par vous. Vous validez tous les correspondants ce qui permet de créer un espace de confiance.

Une fois que votre enfant est suffisamment grand ou que vous lui faites confiance, il pourra conserver son adresse mail et basculer sur les services classiques de Net-C, un système de messagerie freemium français (bah oui, business is business) qui met l’accent sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs. Je n’ai jamais utilisé Net-C donc n’hésitez pas à nous faire des retours dans les commentaires si vous avez testé !

Net-C Junior

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications