gaugan ia image photo

Pas une semaine ne passe sans que de nouveaux outils et démos soient mis en ligne pour nous démontrer, s’il en est encore nécessaire, à quel point l’intelligence artificielle et le deep learning sont des technologies très prometteuses.

Cette fois-ci, c’est une équipe de chercheur de NVIDIA, célèbre pour ses cartes graphiques, qui nous présente GauGAN, un système utilisant l’intelligence artificielle pour transformer des images gribouillées sur une toile façon “Micorsoft Paint” en paysages réalistes.

Dévoilée en mars dernier, cette prouesse fait désormais l’objet d’une démo que vous allez pouvoir tester.

Son principe est simple, sur la gauche, votre oeuvre et sur la droite l’interprétation réalisée par la machine. Pour réaliser votre dessin, vous devez choisir un élément parmi une liste, comme si vous choisissiez une couleur à peindre. Parmi ces éléments, vous allez pouvoir dessiner des zones de ciel, d’arbres, de nuages, de montagne, d’herbe, de mer, de rivière, de plantes, de route, de neige…

gaugan-ia-image-photo-nvidia Ce site étonnant utilise l'intelligence artificielle pour transformer vos gribouillis en paysages réalistes !

Une fois que votre dessin est terminé, cliquez sur la flèche encadrée entre les deux cadres pour lancer la moulinette de l’IA (le site vous demandera au préalable d’accepter les conditions d’utilisation en cochant une boite située tout en bas de la page). Vous allez alors voir apparaître une photo générée par la machine et censée représenter ce que vous avez voulu dessiner.

Dans certains cas, le résultat est incroyable, mais dans d’autres c’est un peu plus douteux. Il vous faudra faire preuve de patience avant d’arriver à quelque chose de complexe et crédible. Néanmoins, vous remarquerez que cet outil gère absolument bien les reflets dans l’eau…

gaugan-ia-image-photo-1 Ce site étonnant utilise l'intelligence artificielle pour transformer vos gribouillis en paysages réalistes !

Bref, même si cet outil est encore perfectible, il permet de réaliser des choses vraiment incroyables, et je ne doute pas que vous allez y passer quelques minutes à tenter de créer de véritables paysages bucoliques !

Je ne sais pas vous, mais je trouve cela vraiment impressionnant !

GauGAN

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications