hack in paris

L’événement Hack in Paris, organisé par la filiale cybersécurité du groupe Hub One, Sysdream, s’est déroulé du 16 au 20 juin 2019. Pour la neuvième édition, ce grand rassemblement de passionnés et de professionnels du numérique et de la cybersécurité a proposé un programme riche et varié. Formations, conférences, ateliers ou encore Wargames ont permis aux participants de s’immerger totalement dans l’univers du hacking.

Une expérience interactive dans le monde de la cybersécurité

L’événement Hack in Paris, reconnu par les professionnels et les passionnés de la cybersécurité comme l’événement fédérateur du domaine, a proposé de nombreuses activités interactives. Les participants ont pu notamment s’investir dans des formations pour tous les niveaux, données par des professionnels du secteur, et pratiquer ensuite leurs enseignements dans des ateliers dédiés. L’objectif est d’apprendre dans un climat détendu.

Parmi les thèmes proposés des formations, l’accent a été mis sur les formations NotSoSecure « Advances Web Hacking », qui immiscent les participants dans l’univers de l’attaque des applications web. Le but étant de se mettre à la place du hacker et d’exploiter les failles de différents serveurs. Des attaques qui affectent réellement aujourd’hui les entreprises et les particuliers.

Un événement qui corrèle avec la montée de la cybercriminalité

Les entreprises sont aujourd’hui régulièrement confrontées aux cyberattaques. Cet événement est donc l’occasion de sensibiliser et de former plus en profondeur les professionnels, autant que les particuliers, aux nouvelles techniques toujours plus poussées des pirates. Hub One, maison-mère de Sysdream, est d’ailleurs très investie dans le déploiement de solutions numériques apportées aux entreprises. Elle intervient régulièrement pour digitaliser les processus de production, comme elle le fait par exemple avec la préparation de commande par reconnaissance vocale sous l’opérateur Android.

De nombreuses entreprises font donc le choix d’optimiser leur productivité, comme c’est le cas pour les transporteurs, qui digitalisent leur logistique avec des solutions de suivi de livraison. Ces outils digitaux sont une aubaine pour le rythme de l’entreprise, mais aussi un risque pour leur sécurité. Sysdream, qui propose des formations et des audits en cybersécurité pour les professionnels, a donc fait le choix, à travers son événement Hack in Paris, de promouvoir les bons réflexes tout en sensibilisant aux dangers liés au digital.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications