influenceur influens.me

Les marques l’ont bien compris, il est beaucoup plus facile de faire passer des messages par le biais de vraies personnes plutôt que par leurs comptes impersonnels. C’est de ce constat qu’est né la notion d’influenceur pour décrire toutes les personnes influentes sur les réseaux sociaux et que les marques vont courtiser avec plus ou moins de tact afin de s’en servir comme d’un relais d’opinion.

Si les gros influenceurs, ceux qui comptent des dizaines voir des centaines de milliers d’abonnés en ligne, sont dragués en direct par les annonceurs (les marques), ce n’est pas forcément le cas des profils plus modestes… ceux qui ne comptent que quelques milliers d’abonnés. Pour exister, ceux-ci doivent donc s’imposer aux marques. Et c’est pour cela qu’il existe des plateformes de mise en relation entre annonceurs et influenceurs comme Influens.me.

L’idée, c’est d’avoir des projets à taille humaine, bien loin de ce que peuvent faire les stars de l’influence. Ainsi, Influens.me se présente comme une place de marché où les annonceurs, souvent des entrepreneurs peu connus et qui misent sur cette plateforme pour essayer de gagner un peu de notoriété, postent des offres de partenariat auxquelles les influenceurs peuvent postuler. Et les annonceurs n’ont plus qu’à faire leur choix, aidés par un système de classement dépendant de l’activité des influenceurs et du succès de leurs missions précédentes.

Ces offres permettent d’essayer des produits ou de gagner quelques euros en mettant en avant ces produits ou services, c’est donc du gagnant-gagnant puisque les marques vont gagner en visibilité et les influenceurs vont pouvoir tester des choses et en parler !

Bref, bien loin de la starisation des influenceurs sur les réseaux sociaux, Influens.me, permet à de petits acteurs, marques ou relais d’opinion, de se faire une place en ligne… et ça, c’est plutôt sympa !

Influens.me

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications