pokemon masters

Sauf si vous avez passé ces derniers mois dans une grotte, vous êtes certainement au courant de la sortie prochaine de Pokémon Masters. Le dernier né des studios DeNA, à qui l’on doit Fire Emblem Heroes ou encore Dragalia Lost est déjà disponible à Singapour en accès anticipé (et téléchargeable depuis la France en utilisant un VPN pour Android, comme ceux d’ExpressVPN), et le moins que l’on puisse dire, c’est que DeNA nous a gâtés ! Jetons un œil ensemble sur ce qui est peut-être la meilleure adaptation mobile de la licence.

Pour pouvoir télécharger le jeu, il suffit de se connecter depuis votre téléphone à un serveur VPN situé à Singapour afin de changer la version du Playstore. Une fois le jeu installé, on vous demandera de créer un compte et d’indiquer la région depuis laquelle vous jouez. Le jeu n’étant disponible qu’à Singapour et au Canada pour le moment, le choix sera vite fait. Attention, vous devrez rester connecté au serveur VPN en permanence lorsque vous jouez, sinon vous risquez de vous faire bannir, le jeu vérifiant régulièrement votre position géographique. Vous devrez ensuite patienter quelques instants, le temps que l’application télécharge les 360 mb de données supplémentaires nécessaires pour le lancement du soft. Profitez-en pour apprécier les artworks des différents dresseurs que vous aurez l’occasion de collectionner qui défileront pendant le temps de chargement !

Le but de votre aventure dans la région de Pasio sera de vaincre la Ligue des Maîtres Pokémon (ou PML pour les intimes), qui est un championnat rassemblant les meilleurs dresseurs Pokémon de toutes les régions pour s’affronter dans des combats en 3 vs 3. Chaque dresseur ne pouvant utiliser qu’un seul Pokémon, une grande partie de la dynamique des combats provient de la synergie entre les différents dresseurs et leurs Pokémon. Dans Pokémon Masters, votre composition de dresseurs compte autant que les types de Pokémon que vous avez dans votre équipe !

Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le système de combat à travers votre première mission, consistant à protéger Cynthia, issue des épisodes Noir et Blanc, contre deux Punks voulant absolument la défier. Le système est assez intéressant, puisque mélangeant des mécaniques de combat en temps réel et en tour par tour, avec une jauge d’énergie qui rappelle un peu le système ATB de Final Fantasy.

Les fans de la série principale seront ravis de retrouver le même système de stats (Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) au lieu des CPs auxquels nous avaient habitués Pokémon GO et autres Pokémon Rumble Rush. Petite nouveauté, vous aurez la possibilité de lancer des Attaques Synchro après avoir rempli une jauge de puissance. Ces attaques disposent toutes de leur petite cinématique, un peu à la manière des Attaques Z des épisodes Soleil et Lune.

Comme dans les jeux sur console, vous aurez la possibilité de gagner de l’expérience et d’augmenter le niveau de vos créatures afin de les rendre de plus en plus puissantes. Vous pourrez même les faire évoluer au cours de votre progression !

DeNA nous propose ici un jeu qui reprend la plupart des codes de la série principale de Pokémon tout en les adaptant avec brio au support mobile, et ce pour notre plus grand plaisir. Même si le scénario ne semble à priori pas spécialement recherché et que certains ralentissements viennent de temps à autre casser le rythme du jeu, Pokémon Masters est une réussite, qui ne manquera certainement pas de se bonifier au fil des mises à jour.

Mis à jour le

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications