google earth espace

Google Earth est un outil absolument incroyable pour parcourir le monde et découvrir des endroits hors du commun sans sortir de son fauteuil. Rarement mis en avant par Google, ce site regorge pourtant de petits trésors. C’est le cas notamment pour tout ce qui concerne la conquête spatiale.

Alors, faisons un peu le tour de tout ce que Google nous propose sur Google Earth et qui concerne la conquête spatiale.

Apollo XI, le premier homme sur la Lune

Pour célébrer le 50e anniversaire de la mission Apollo XI qui a vu Neil Armstrong poser le pied sur la Lune, Google nous propose un parcours guidé de 14 lieux dans le monde qui ont eu leur importance dans la préparation et le succès de cette fameuse mission. Du centre de vol spatial Marshall d’Huntsville dans l’Alabama où a été conçue la fusée Saturn V à la parade des astronautes dans le centre de Manhattan, c’est l’occasion de revivre cette aventure mythique.

google-earth-neil-armstrong Revivre les temps forts de la conquête spatiale grâce à Google Earth

Les légendes de la conquête de l’espace

Quand on pense à la conquête de l’espace on pense à des vues magnifiques, des engins incroyables, mais il ne faut pas oublier les hommes et les femmes permis de faire avancer nos connaissances scientifiques ou qui ont risqué leur vie pour nous permettre de dépasser les frontières de notre monde.

Ce voyage sur Google Earth permet de découvrir 10 personnalités de la conquête spatiale connues ou méconnues.

Les bases de lancement légendaires de la NASA

Au programme de ce petit diaporama interactif sur Google Earth, la visite de plusieurs sites de lancement historique de la NASA et quelques explications sur les moyens mis en oeuvre pour préserver ces endroits d’anthologie.

À la découverte de la Station Spatiale Internationale

À défaut de pouvoir y monter pour de vrai, Google (en collaboration avec la NASA, l’ESA, la JAXA, Rocosmos et le CASIS) nous propose de se balader virtuellement dans la Station Spatiale Internationale… 18 pièces ou modules sont à visiter à 360° et permettent de découvrir cet environnement si particulier. Pour ma part, j’ai une petite préférence pour le module d’observation Cupola qui permet d’avoir une très jolie vue sur la Terre !

google-earth-iss Revivre les temps forts de la conquête spatiale grâce à Google Earth

Un quiz sur les grands moments de la conquête spatiale

Une fois que vous aurez fait le tour de toutes ces ressources passionnantes, il ne vous restera plus qu’à tester vos connaissances sur la conquête de l’espace via un quiz interactif en 9 questions. Saurez-vous par exemple retrouver de quelle base la fusée de la mission Apollo 11 a été lancée ?

google-earth-espace-quiz Revivre les temps forts de la conquête spatiale grâce à Google Earth

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications