ai portraits accueil

Décidément, rien n’arrête plus les développeurs. Les progrès phénoménaux réalisés par les techniques utilisant l’intelligence artificielle et le deep learning ne cessent de donner des idées aux chercheurs, notamment dans le domaine du traitement de l’image !

Et c’est une nouvelle fois sur ce sujet que l’on retrouve un site web visant à exploiter des images, mais cette fois-ci ce sont des portraits ou selfies, qui vont être transformés en peintures, vous savez, comme ces galeries de portraits de famille que l’on retrouve dans les châteaux !

En effet, AI Portraits va faire de vos simples photos des chefs-d’œuvre façon Rembrandt, Caravage ou Le Titien…

Pour ce faire, les chercheurs ont formé des modèles de type Generative Adversarial Network (GAN) pour reproduire des portraits humains, avec différents styles et niveaux d’abstraction. Derrière cela on trouve tout un système de mapping de vecteurs qui vont permettre de reproduire les différentes formes du visage… avec un autre style !

ai-portraits-exemple2 Testez cette intelligence artificielle qui transforme vos selfies en peintures de maîtres !

Comme le font remarquer les développeurs de l’outil, il ne s’agit pas d’un simple transfert de style (comme le font déjà certaines applications sous forme de filtres), mais bien d’un oeuvre originale redessinée entièrement par l’AI sur la base de la photo fournie.

Quant au choix du style, c’est le modèle  lui-même qui le choisit. Les détails du visage et du fond contribuent à orienter le modèle vers un style.

Mais compte tenu du fait que tout est redessiné, il peut arriver que les ressemblances ne semblent pas frappantes…

ai-portraits-exemple-macron Testez cette intelligence artificielle qui transforme vos selfies en peintures de maîtres !
Là on dirait Macron croisé avec Benalla… Hasard ?

Cet outil est utilisable en ligne et il vous suffit d’y déverser une de vos photos et de laisser travailler l’AI pendant quelques secondes avant d’obtenir le résultat !

Concernant les photos que vous uploadez sur le site, celles-ci sont envoyées sur les serveurs de AI Portraits pour être traitées puis supprimées immédiatement.

ai-portraits-exemple Testez cette intelligence artificielle qui transforme vos selfies en peintures de maîtres !AI Portraits

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de discussion
2 Fil des réponses
1 Abonnés
 
Commentaire qui a suscité le plus de réactions
Fil de commentaires le plus brûlant
2 Auteurs de commentaires
ByotheHadreb Auteurs récents de commentaires
  S'abonner  
plus récent plus ancien plus de votes
Notifications
Hadreb
Invité
Hadreb

Bonsoir. Vos newsletters continuent d’etre envoyées pendant les vacances ?

Je ne les reçois plus.

Bonne soirée.

Nadia.