zulu bookmark favoris

Développé par deux designers qui en avaient marre de gérer leurs favoris avec les outils inadaptés et vieillots des navigateurs web, Zulu a pour vocation de vous simplifier la vie en ce qui concerne vos favoris web.

Ainsi, avec Zulu, tout comme avec votre navigateur, vous allez pouvoir sauvegarder les liens des sites que vous visitez régulièrement et y accéder depuis n’importe où… et pour ne rien gâcher, le site propose une interface beaucoup plus visuelle.

zulu-byothe Zulu, un gestionnaire de favoris en ligne, ergonomique et collaboratif !

Pour utiliser Zulu, la première chose à faire est de se créer un compte 100% gratuit… la manipulation se fait en quelques clics et si vous avez une adresse Gmail vous pouvez l’utiliser pour vous authentifier.

Organiser ses favoris web

Avec un focus sur l’ergonomie et l’organisation de la donnée, Zulu vous permet de créer autant de panneaux que vous le souhaitez afin d’organiser vos signets par thèmes (par exemple). Et lors de la création d’un nouveau panneau, vous pouvez choisir comment vont être affichés vos favoris : sous forme de cartouche, en colonnes ou sous forme de cartes.

zulu-favoris-panneau Zulu, un gestionnaire de favoris en ligne, ergonomique et collaboratif !

L’affichage sous forme de cartouches (pills) et recommandés pour les panneaux relatifs à des projets ou pointant vers de documents Google Docs. Les liens sont affichés dans des bulles et reprennent en général le logo de la page de destination.

zulu-cartouche Zulu, un gestionnaire de favoris en ligne, ergonomique et collaboratif !

L’affichage sous forme de colonnes (columns) est très pratique pour ajouter une couche supplémentaire d’organisation. Ainsi, vous allez pouvoir dans un même panneau regrouper des liens dans des colonnes par thématique.

zulu-colonnes Zulu, un gestionnaire de favoris en ligne, ergonomique et collaboratif !

Enfin, l’affichage au format cartes (cards) et particulièrement adapté pour la sauvegarde d’articles. En effet, vous aurez le droit à un joli affichage qui reprend le titre de la page ou de l’article ainsi que l’image d’illustration.

zulu-cartes Zulu, un gestionnaire de favoris en ligne, ergonomique et collaboratif !

Pour ajouter des signets, vous avez deux options. La première consiste à les ajouter manuellement depuis Zulu en cliquant sur le bouton “Add Link” ou en faisant un CTRL+V directement sur le site. Vous devrez alors renseigner l’URL et donner un nom à votre favori.

La deuxième, très pratique, passe par l’installation d’une extension sur votre navigateur (Chrome, Opera et Brave). Ainsi, lorsque vous naviguez sur la toile, il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension et vous n’aurez plus qu’à sélectionner le panneau dans lequel vous voulez voir apparaître votre favori et il sera sauvegardé !

zulu-favoris-extension-chrome Zulu, un gestionnaire de favoris en ligne, ergonomique et collaboratif !Partager ses favoris et mode collaboratif

Autre fonctionnalité très intéressante de Zulu, c’est que cet outil vous permet de partager vos différents panneaux soit à l’aide d’un lien, soit en invitant quelqu’un à l’aide de son email.

zulu-partage-panneau Zulu, un gestionnaire de favoris en ligne, ergonomique et collaboratif !

Si votre interlocuteur n’est pas connecté à Zulu, il pourra accéder aux favoris que vous lui avez partagés en lecture seule. En revanche, s’il dispose d’un compte Zulu associé à l’adresse mail à laquelle vous lui avez partagé, il pourra éditer votre panneau en ajoutant ou supprimant des liens.

Autant vous dire que c’est un superbe outil collaboratif que ce soit en famille ou en entreprise !

Bref, Zulu est vraiment une réussite et constitue une réelle alternative de qualité aux tristes gestionnaires de favoris intégrés à votre navigateur web ! Ces derniers ne vous serviront désormais plus qu’à sauvegarder Zulu en favori !!!

Zulu

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications