envelop partage de fichiers

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de services de partage de fichiers et pourtant de nouveaux sites voient le jour régulièrement.

Mais Envelop, qui fait partie de ces sites, n’est pas un service de transfert de fichiers volumineux comme les autres. En effet, l’originalité d’Envelop ce qu’il fonctionne avec l’architecture décentralisée de la plateforme Blockstack… so what ? Et bien, les applications qui utilisent Blockstack protègent vos droits numériques et sont alimentées par la blockchain Stacks. Du coup, la confidentialité et la sécurité sont au cœur du fonctionnement d’Envelop ! Et c’est vraiment bien fichu !

Pour utiliser Envelop, vous allez devoir créer un compte utilisateur 100% gratuit. La création d’un compte sur Envelop vous donne accès à un espace de stockage en ligne, mais provoque aussi la création automatique d’un compte sur Blockstack (sauf si vous en avez déjà un et que vous souhaitez l’utiliser).

envelop-espace-stockage Envelop, un service décentralisé et open source pour le partage sécurisé de fichiers

Il est alors possible de télécharger des fichiers dans votre espace ce qui permettra de générer des liens que vous allez pouvoir envoyer à vos interlocuteurs en toute sécurité. Ceux-ci n’auront plus qu’à cliquer sur le lien puis à appuyer sur le bouton “Download” pour récupérer le fichier.

Et le gros avantage de cet espace en ligne, c’est que vous allez pouvoir gérer les fichiers que vous y avez mis : suppression, récupération du lien, stockage… C’est super pratique d’autant plus que l’espace de stockage offert par Envelop est illimité !!!

Concernant la taille maximale des fichiers que vous pouvez mettre en ligne, rien n’est clairement mentionné. J’ai testé avec un fichier de 4.29Go et c’est passé sans problème, je n’avais rien de plus gros sous la main pour faire d’autres tests, mais c’est déjà pas mal !

À noter que le service dispose d’une application mobile pour Android qui vous permettra de télécharger, partager et gérer vos fichiers de n’importe où !

Enfin, si vous êtes développeur, vous serez surement intéressé de savoir que cet outil est open source et dispose d’un dépôt GitHub grâce auquel vous allez pouvoir mettre les mains dans le code !

Envelop

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications