journal intime

Quand je pense “Journal intime”, je vois dans mon esprit des images très nettes de jeune fille allongée sur son lit, en train de rédiger dans un carnet se fermant à l’aide d’une petite serrure, ses pensées les plus profondes sur la vie, l’amour et ses copines…

Cette vision archaïque et un peu machiste du journal intime n’a plus lieu d’être puisqu’aujourd’hui, il existe une alternative en ligne, privée et gratuite qui s’appelle Monkkee ! Cette version 2.0 du journal intime est donc bien loin des clichés que j’évoquais ci-dessus.

Monkkee est donc un système de prise de note en ligne, ultra-sécurisé et 100% privé. D’ailleurs cet outil n’est disponible qu’en mode privé et il est donc impossible de partager vos écrits avec le monde, comme avec un bon vieux journal papier ! Et c’est ça qui fait le charme de Monkkee !

Concernant la sécurité de vos données, le site les crypte localement sur votre ordinateur (tablette ou smartphone) puis les envoie directement sur ses serveurs grâce à un système de transfert crypté en SSL… bref en version plus simple, seuls vous pouvez lire vos données en y accédant à l’aide de votre mot de passe (qui ne peut pas être réinitialisé si vous le perde!!!) !

monkkee-securite Monkkee vous permet de tenir un journal intime en ligne, privé et gratuit !

Monkkee le journal intime 2.0

Pour utiliser Monkkee, vous allez donc devoir vous créer un compte 100% gratuit (la plateforme ne survit que grâce aux dons de sa communauté).

Une fois créé, vous allez pouvoir créer votre premier billet. Vous aurez alors accès à un éditeur de texte tout ce qu’il y a de plus classique avec de nombreux outils de mise en forme.

monkkee-journal-intime Monkkee vous permet de tenir un journal intime en ligne, privé et gratuit !

L’éditeur vous permet également d’insérer des images ou de liens.

Tous vos billets sont affichés sur votre écran d’accueil sous forme de liste dans laquelle vous retrouvez les premières phrases.

monkey-journal-intime-articles Monkkee vous permet de tenir un journal intime en ligne, privé et gratuit !

Enfin, si vous souhaitez conserver une trace physique de ce journal que vous ne pouvez pas partager, il est possible et facile d’imprimer l’une ou plusieurs de vos entrées (pour les coller dans votre journal intime en papier ??).

Bref, si je n’avais pas Byothe.fr ou Twitter pour pouvoir raconter plein de choses, il est fort probable que j’utiliserai Monkkee au quotidien pour coucher sur le papier de nombreuses réflexions qui me passent par la tête ! L’outil est vraiment bien fichu et je ne peux que vous le recommander chaudement !

Monkkee

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications